Durcir ses ongles, c’est une histoire de coup de main !

Durcir ses ongles: nos conseils

Parler avec ses mains pour donner du rythme à la conversation est une chose ! En avoir de belles en est une autre ! La beauté des mains passe avant tout par la santé et la qualité des ongles. On dit Stop aux ongles mous ! Durcir ses ongles sera notre objectif !

Trop mous ? Pas assez résistants ? Les ongles sont le reflet de notre état de santé. C’est un indicateur important qu’il ne faut pas négliger. Pour des ongles durs et pleine forme, il existe une multitude d’astuces à découvrir ! La santé des ongles, un indispensable pour de belles mains ! 

Les ongles mous signifient souvent que notre organisme manque de nutriments et de vitamines. L’alimentation est une clé pour avoir de beaux ongles durs. Cela passe par les protéines, les laitages (source de vitamine), les bananes (vitamine H), les carottes, les patates douces (vitamine A) pour permettre de palier à ces carences. Durcir ses ongles est un vrai travail !

Comment durcir ses ongles ?

L’hydratation

Tout comme la peau, les ongles nécessitent une hydratation régulière. Il suffit de tremper vos doigts quelques minutes dans de l’eau chaude assortie d’un peu d’huile d’olive et éventuellement du jus de citron. Essuyez vos doigts avec un linge et réalisez cette opération tous les deux jours pour optimiser l’efficacité.

Vous pouvez aussi hydrater et réaliser de légers massages de vos ongles avec de l’huile d’argan ou de l’huile de coco après chaque douche. Les ongles sains poussent rosés, si ce n’est pas le cas, il s’agit surement d’un manque d’entretien. 

 

Huile d'argan de Mademoiselle Bio

Huile d’argan Mademoiselle Bio

Tailler ses ongles

Plus l’ongle est bien taillé, plus il repousse en meilleure forme. C’est un peu comme les cheveux il ne faut jamais les laisser pousser seuls trop longtemps. Une taille régulière est la clé d’une fortification certaine. Coupez-les toutes les semaines à taille régulière. L’idéal est d’avoir une petite bordure blanche. Limez les ongles sans mouvement brusque dans le même sens.

Durcir ses ongles grâce aux huiles végétales

Pensez à bien nourrir vos ongles en prenant soin de vos cuticules (c’est-à-dire la peau qui entoure l’ongle à la base). Massez vos cuticules en les appliquant. Réalisez ce type de massage une fois par jour pour des ongles sains. Les crèmes pour les mains que l’on trouve dans le commerce sont efficaces pour cela. Vous pouvez opter pour une huile à l’amande douce ou à l’avocat pour réaliser des massages doux et bien faire pénétrer le produit.

Crème mains de NUXE

Rêve de miel de NUXE

Le gel de construction

Le gel de construction est apprécié par les femmes qui ont les ongles mous. Si le souci n’est pas pour autant résolu, cette technique permet à l’ongle de ne pas se casser et d’être plus long. En réalité, il s’agit de placer un papier sous l’ongle et de construire dessus en fonction de ce que souhaite la cliente. Cette méthode nécessite tout de même un entretien et des retouches réalisées toutes les 2 à 3 semaines. Le résultat est très naturel s’il est bien réalisé.

Les cures en institut pour durcir ses ongles

Il est aussi possible de faire un soin à base de protéines de coquilles d’œufs. Le produit est ensuite catalysé sous lampe LED pour un ongle durci. La cliente devra revenir 3 fois tous les 10 jours pour un résultat optimal.

Prenez le temps de chouchouter vos ongles. Quelques minutes à leur accorder régulièrement vous faciliteront l’existence à long terme !

1 octobre 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram