Durcir les ongles : quelques astuces à portée de main !

Comment durcir les ongles cassants ?

Les ongles sont parfois le reflet de notre état de santé. Et pour diverses raisons, ils peuvent manquer de force. Vous souhaitez les voir pousser sereinement et les porter longs ? Voici quelques conseils du quotidien pour durcir les ongles !

Mous, striés ou dédoublés ? Tel est l’état des ongles d’un quart des femmes françaises. Ce souci peut venir d’un manque de vitamines, il s’agit d’un problème intrinsèque. Mais sachez que les raisons sont multiples. Pour y remédier, plusieurs techniques pourront vous être utiles ! Les voici !

Les cures en institut pour durcir les ongles

Les cures peuvent permettre de durcir vos ongles sur le long terme. Pour cela, il faudra appliquer un soin spécifique sur les ongles pendant 3 semaines en général. Le mieux est de consulter votre médecin ou votre dermatologue pour qu’il vous conseille au mieux sur un soin adapté.

En institut, vous pouvez aussi réaliser un soin à base de coquilles d’œuf qui offre un résultat rapide et efficace. Le produit est catalysé sous une lampe LED pour que l’ongle durcisse. La cliente pourra revenir trois fois dans un intervalle de 8 à 10 jours que le résultat soit optimal.

Les huiles végétales

Prendre soin de ses ongles, c’est aussi prendre soin de ses cuticules, c’est-à-dire la peau qui entoure la base de l’ongle. Pour cela, misez sur l’huile végétale. L’important est de bien les masser une fois par jour pour avoir des ongles sains. 

Le gel de construction

C’est une solution pratique qui plait beaucoup aux femmes. Mais attention, elle ne durcit pas l’ongle mais lui permet de ne pas se casser et d’être plus long. Il s’agit de placer un papier sous l’ongle au bout et de construire en fonction des souhaits de la cliente. Cette technique nécessite néanmoins de l’entretien et les retouches doivent se faire toutes les 2 à 3 semaines. Le résultat est très naturel !

Réaliser des soins made in home pour durcir les ongles !

Le citron et l’huile d’olive

Pour durcir ses ongles et lutter contre l’effet strié, rien de tel que des produits naturels réalisés par soi-même. Rien ne vaut les bons remèdes de grands-mères ! L’huile d’olive assouplit les cuticules et nourrit l’ongle. Le citron, lui, a des vertus revitalisantes. Pour réaliser un soin sur mesure, versez deux cuillères à soupe d’huile d’olive et deux cuillères à soupe de citron. Appliquez-le sur les cuticules et massez. Rincez au bout de cinq minutes et réalisez ce soin deux fois par semaine.

Le jus de citron

Cette recette s’apparente à un masque pour les mains. Mélangez le jus de citron avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Passez la mixture au micro-ondes, faites tremper vos ongles 4 minutes puis rincez. Ajoutez de l’huile d’argan pour modeler vos ongles et vos cuticules.

L’huile d’amande douce

Mélangez une cuillère à soupe d’huile d’amande douce à trois gouttes d’huile essentielle de citron. Et n’hésitez pas à masser vos ongles trois fois par semaine pour les renforcer !

Profitez de la belle saison pour nettoyer vos ongles en profondeur. L’eau de mer sera une fidèle partenaire pour supprimer toutes les bactéries et repartir de plus belle. Et surtout veillez à toujours mettre une base avant de mettre du vernis !

Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram