Enlever son tatouage au laser : bonne ou mauvaise idée ?

Détatouage: Enlever son tatouage au laser : bonne ou mauvaise idée ?

Si le tatouage reflète un moment de notre vie, il arrive de plus en plus fréquemment qu’on le regrette. Heureusement, il est possible d’enlever son tatouage au laser. Zoom sur le détatouage !

Le prénom de votre ex est encore sur votre épaule et ça commence à chagriner votre nouveau jule ou vous regrettez le dessin fait pendant votre crise d’adolescence. Une seule solution : enlever votre tatouage au laser. Pourtant, avant de franchir le pas, il est important de répondre à certaines questions et de connaître le processus.

Peut-on enlever réaliser une détatouage au laser ?

Avec le progrès, il est dit que la quasi-totalité des tatouages peut être enlevée grâce au laser. Mais en réalité, certains tatouages se retirent plus facilement que d’autres, notamment en fonction de la couleur, de la profondeur et de l’encre choisie, la cicatrice ne sera pas la même.

Les tatouages les moins pires à retirer

Les tatouages de petites tailles et réalisés avec une seule couleur sont ceux qui s’effacent le plus facilement. Surtout si ils ont été faits avec une encre noire, bleue ou encore avec des pigments rouges. Et si vous avez la peau claire, vous avez encore plus de chance de ne pas avoir de cicatrice après le laser ! Ou une moins pire que prévu…
Même si il est très important d’aller chez un tatoueur pour avoir un résultat professionnel. Si en pleine crise d’adolescence votre meilleur ami est devenu, le temps d’une soirée, votre tatoueur, il sera plus facile de le faire disparaître grâce au détatouage. Lorsque le matériel utilisé est amateur, le dessin s’effacera plus facilement sous les effets du laser.

Les tatouages qui vont vous rester sur la peau

À l’inverse, il faut à tout prix éviter les tatouages de plusieurs couleurs !! Surtout avec une encre verte ou jaune. Fans du Brésil, abstenez-vous ! Pour les personnes ayant une peau matte ou noire, le tatouage va être compliqué à retirer, de la même manière que ceux avec une implantation trop profonde des pigments dans le derme.

Les avantages des lasers dits Q-Switched pour enlever son tatouage

Savez-vous réellement en quoi consiste le laser ? C’est un faisceau de lumière qui « pulvérise les particules d’encre en de minuscules particules. Si petites, qu’elles sont expulsées du corps, grâce au mécanisme de défense naturel, via le sang et la lymphe. Elles sont ensuite éliminées via l’urine. », explique Frédéric Faure, travaillant chez dermalaser.
Les lasers dits Q-Switched sont les plus utilisés pour retirer les tatouages. Et pour cause, ils permettent une fragmentation progressive des particules d’encre! Il faut compter entre 4 et 5 séances pour les tatouages amateurs et entre 6 et 12 séances pour les professionnels. Chacune espacée d’au moins 1 mois et demi, le temps que la peau puisse se reposer.

Outre la douleur qui est certaine, il y a des risques de cicatrices pour votre corps, malgré le meilleur laser du monde! Soyez sûre de vous et de n’avoir aucun regret de le faire disparaître.

Enlever son tatouage au laser : un coût élevé !

Malheureusement, faire un détatouage coûte cher, et ce n’est pas pris en charge par la sécurité sociale. C’est-à-dire que vous n’aurez aucun remboursement. Les tarifs ne sont pas fixes et dépendent de chacun des « détatoueurs ». Si il faut généralement compter plusieurs centaines d’euros pour un petit, le prix peut atteindre plusieurs milliers d’euros pour un gros tatouage…

Selon les dermatologues, près d’un patient sur trois regrette à un moment donné son tatouage. Et comme le faire enlever est un processus long, coûteux et douloureux, réfléchissez bien avant de franchir le pas, ça vous épargnera de le retirer quelques années plus tard, et de souffrir 2 fois pour le prix d’une ! 😉

 

laser GIF

Tags: peau

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares