Les déodorants sans sels d’aluminium, on dit oui !

déodorants sans sels d'aluminium

Notre déodorant anti-transpiration nous suit souvent partout dans notre sac à main. Pourtant, le déodorant est souvent réputé pour être nocif pour notre santé. Et ce de par ses composantes : l’alcool et surtout les sels d’aluminium. Plusieurs marques de cosmétiques ont cependant développé des gammes de déodorants sans sels d’aluminium.

Vous venez de courir dans le métro, d’avoir monté les marches quatre par quatre de votre entreprise pour arriver à l’heure avec votre boss. Et là, vous remerciez votre déodorant qui une fois de plus vous a permise d’être présentable ! S’il est souvent indispensable à notre quotidien surchargé, il peut aussi s’avérer être dangereux. Alors ne pas transpirer et sentir bon, c’est une chose. Mais que cela nuise à notre santé, surement pas. 

Les méfaits des déodorants avec des sels d’aluminium

Une étude récente, menée par des scientifiques de l’université d’Innsbruck (Autriche), a donc établi un lien direct entre les sels d’aluminium et le cancer du sein. Le déodorant est étalé sous les aisselles. Une zone sensible à proximité des seins et des ganglions lymphatiques qui déversent la glande mammaire. Un constat affligeant qui met donc en relief certaines dangerosités cosmétiques. Le principe de précaution est donc de rigueur.  

Cependant, ils sont toujours présents dans les déodorants anti-transpirants classiques car les sels d’aluminium ont cette caractéristique de freiner la sudation. En effet, ils réduisent le diamètre des pores de la peau et évitent la sécrétion de sueur. Un argument qui plait aux personnes qui ne souhaitent pas avoir de marque de transpiration ou des auréoles flamboyantes sous les bras !

Si les déos classiques sont maintenant sujet à polémique, cette formule n’a pas été bannie des produits cosmétiques. Mais la méfiance doit être optimale.

Où se procurer des déodorants sans sels d’aluminium ?

Les grandes surfaces ont de plus en plus de déodorants anti-transpirants sans sels d’aluminium dans leurs rayons. Les marques ont donc compris que les composantes de ces produits beauté et confort devaient être modifiées pour des questions d’hygiène et sanitaires.

Mais là où vous pourrez en trouver facilement, ce sont dans les parapharmacies et les magasins Bio. La plupart de leurs déodorants affichent le « sans sels d’aluminium ». Et les touches attractives ne manquent pas. Qu’ils soient sous forme de bille, de spray ou de stick, parfumés et habillés dans de jolis packaging, ils n’ont rien à envier à leurs aînés.

Ils seront aussi parfaits pour les peaux sensibles car ils sont souvent sans alcool.

Et si vous réalisiez un déo sans sels d’aluminium maison ? 

La mode du « Do It Yourself » et des produits naturels se prêtera très bien au déodorant sans sels d’aluminium. Mélangez 1,5 grammes de cire émulsifiante avec 5 grammes d’huile végétale de sésame Bio. Ajoutez 0,9 grammes d’extrait de plante amidon de maïs en poudre avec 40,8 grammes d’hydrolat de menthe poivrée Bio, 9 gouttes d’huile essentielle de menthe verte, 1 gramme d’actif cosmétique et 0,3 gramme de conservateur. Et le tour est joué !

Voici une sélection de déodorants sans sels d’aluminium anti-transpiration !

déodorants

déodorants

déodorants

déodorants

déodorants

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares