Menu
Menu

La crème pour les mains, un essentiel sous-estimé !

Dessèchements et irritations sur les mains sont des phénomènes récurrents. Rares sont celles qui peaufinent la beauté de leurs mains régulièrement. Pourtant une crème pour les mains est aussi indispensable qu’une crème de jour.

Au quotidien, nos mains sont soumises au froid, au bronzage, aux baignades ou encore au produits ménagers.  Elles manquent d’hydratation et de soins. Résultat : elles sont abîmées et peu séduisantes… ! En plus, elles trahissent ! En effet, les mains permettent de se faire une idée sur l’âge d’une personne. Si en plus, elles sont asséchées et peu nourrie, c’est la cerise sur le gâteau ! Les mains et les ongles doivent être méticuleusement soignés pour votre santé mais aussi pour sublimer votre beauté naturelle.

Pourquoi la crème pour les mains est importante ?

Nos mains sont aussi exposées que notre visage. Toute la journée, vous êtes amenée à serrer des mains, à écrire, à tapoter sur votre ordinateur. Autant d’activités en interaction avec les autres ou du moins à la vue de vos collègues et de vos amis. Pour éviter d’avoir la peau rêche ou terne, des soins réguliers permettront de sublimer vos petites menottes. La crème pour les mains contribuera à lutter contre les désagréments liés au froid ou les sollicitations quotidiennes qui finissent par les irriter.

Appliquée régulièrement, soit 2 à 3 fois par jour, la peau sera ainsi plus hydratée, plus nourrie et réparée pour affronter les agressions extérieures.

Qui sont les pires ennemis de nos mains ?

Les produits détergents mais aussi l’eau très chaude qui détruit la barrière de protection épidermique sont les ennemis des mains. Si vous faites la vaisselle ou le ménage, pensez à utiliser des gants.

Attention aux rayons du soleil qui accélèrent le cycle de vieillissement de la peau. Appliquez de la crème solaire anti UVA et UVB avant chaque exposition.

Comment appliquer la crème pour les mains ?

Le matin, déposez une noix de crème pour les mains sur le dos de votre main et frottez-la sur le dos de l’autre main. Avant d’aller vous coucher, faites le même geste en massant le dos mais aussi l’intérieur de vos mains. Remontez même sur vos avant-bras et massez aussi vos ongles pour que la crème pénètre bien.       

Pour quel type de crème pour les mains opter ?

Plusieurs produits seront bénéfiques pour prendre soin de vos mains. En particulier, les huiles essentielles, les huiles végétales, le beurre, les cires, la vaseline ou encore la glycérine connues pour leurs vertus adoucissantes et apaisantes. Vous pouvez aussi rester très traditionnelles en optant pour des crèmes pour les mains efficaces.

Si vous préférez un indispensable main efficace et classique, optez pour la crème jeunesse mains de Clarins. Elle fortifiera et durcira vos ongles tout en hydratant votre peau. Appliquez-la régulièrement pour éviter les gerçures ou la moiteur des paumes de main. 

Crème Jeunesse des mains de CLARINS

Crème Jeunesse des mains, CLARINS

Si vous préférez un soin encore plus naturel, le soin des mains La Mer pourra satisfaire vos désirs. Formulé à base d’algues marines riches en éléments nutritifs, il régénérera vos cellules et participera au renouvellement naturel. Une façon saine d’énergiser la peau et de réduire visiblement les tâches et les peaux sèches.

 

Le soin des mains de LA MER

TESTLe soin des mains de LA MER

Enfin, pourquoi ne pas opter pour un allié de choc dénommé Nuxe ! Odeur envoutante et composition à base de vitamine E, de miel et d’huiles précieuses, autant de paramètres séduisants.

Rêve de miel de NUXE

Rêve de miel de NUXE

N’oubliez pas d’effectuer cette routine beauté main de façon quotidienne. La régularité est le maître mot !

5 mai 2019

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram