Menu
Menu

La crème dépilatoire : l’art de dire bye-bye aux poils, en douceur ! 

Avec l’arrivée des beaux jours, on a qu’une envie : sortir les jupes et les maillots de bain du placard, et mettre ses gambettes à l’air ! Mais attention à ne pas avoir de poils qui dépassent, ce n’est pas très glamour… Pour les douillettes, essayez la crème dépilatoire ! Vous les ferez tous disparaître, sans rien sentir…

Vous savez qu'elle ne fait pas souffrir. Grâce à elle, s’épiler, n’est plus une torture. Mais convient-elle à toutes les peaux ? Peut-elle s’utiliser sur toutes les zones du corps ? On vous dit tout sur ces tubes magiques ! 

La crème dépilatoire, mode d’emploi ! 

La crème dépilatoire contient des ingrédients au pH très élevés. En fait, l’utilisation est extrêmement simple. Vous n’avez qu’à l’appliquer sur la ou les partie(s) de votre corps à épiler, et la laisser poser quelques minutes. Pendant ce laps de temps, les composants chimiques s’attaquent aux poils. Ils les dissolvent en attaquant directement la kératine.
Ensuite, vous n’avez qu’à rincer sous la douche ou à l’aide d’une petite raclette, fournie dans le kit de crème dépilatoire. 

Cette méthode est idéale pour les filles avec peu de poils, ou des poils très fins et surtout les douillettes. 

Mais attention, ce n’est pas aussi efficace que la cire ! Tout comme avec le rasoir, les poils disparaissent, mais uniquement en surface. Comptez 3 à 5 jours avant qu’ils ne repoussent. Ça vous laisse donc un petit moment de répit, mais il faut s’épiler au moins deux fois par semaine, si vous voulez être impeccable tout l’été, sans poils qui dépassent… 

Crème dépilatoire : avantages et inconvénients 

Les avantages de la crème dépilatoire 

L’avantage majeur de cette épilation, c’est que vous ne sentirez absolument rien ! Et croyez-moi, quand on a l’habitude de s’épiler à la cire, une crème dépilatoire, ça change la vie.
En plus, elle s’applique très rapidement, et sur toutes les zones du corps. Vous n’avez qu’à la laissé poser quelques instants (généralement entre 5 et 8 minutes) et rincer sous votre douche. Vos poils disparaîtront en même temps que la crème ! Et vous aurez les jambes toutes douces. 

Les inconvénients

Comme toutes les techniques d’épilation, la crème dépilatoire présente aussi son petit lot d’inconvénients.
Le souci principal, c’est qu’elle s’immisce dans les pores de la peau, et l’été, en contact  avec les rayons UV, vous risquez d’attraper des petites tâches brunes. Rien de grave, mais ce n’est pas très glamour ! Faites aussi attention à ne pas en abuser, il y a des petits risques de réactions allergiques en cas d’utilisation excessive. 

Dernier petit désagrément : l’odeur ! Contrairement au rasoir ou à la cire, le parfum qui se dégage n’est pas forcément très agréable pour tout le monde… Maintenant vous connaissez les tenants et les aboutissants ! À vous de faire votre choix, en pleine connaissance de cause ! 

Crème dépilatoire peaux sensibles

Crème dépilatoire peaux sensibles, VEET

Crème dépilatoire peaux sèches et sensibles

Crème dépilatoire peaux sèches et sensibles, NAIR

 

3 août 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram