Le soleil est décidément bien présent durant cet été ! Mais attention, les coups de soleil peuvent apparaître plus vite qu’on ne le pense… Il suffit d’un moment d’oubli pour que la rougeur surgisse. Pour limiter les dégâts, soulager et réparer votre peau voici les astuces à suivre !
Attention : Ces conseils sont à suivre pour des petites brûlures, si elles sont graves, vous donnent de fortes douleurs et/ou des maux de tête, consultez un médecin
Apaiser les coups de soleil
- Tout d’abord, je vous conseille d’appliquer une rondelle de tomate sur le coup de soleil pendant environ 20 minutes. Riche en anti-oxydant, elle aidera à la reconstitution de votre épiderme. De plus, elle évitera à votre peau de peler ou cloquer (ce qu’on veut à tout prix éviter…).
- Vous pouvez également faire des masques d’argile verte. L’argile possède des vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes. Laissez poser environ 15 minutes sans jamais laisser sécher l’argile. Si besoin, utilisez une brume d’eau thermale pour éviter cela.
Cattier, Argile verte prête à l’emploi
Attention : Contrairement à ce qu’on pourrait croire, appliquer des glaçons sur vos coups de soleil n’est pas une bonne idée! L’effet fraîcheur recherché pourrait, au contraire, se transformer en sensation de brûlure et abîmer votre peau.
Hydrater
Pour hydrater vos brûlures, utilisez du gel d’aloe vera aux propriétés apaisantes et donc cicatrisantes. Disponible dans la plupart des para-pharmacies, choisissez-le toujours le plus pur possible.
Planter’s, Gel Aloe vera titre pur, environ 13,20€ les 200ml
N’hésitez donc pas non plus à utiliser une eau thermale pour réhydrater votre peau. Mettez-là dans votre réfrigérateur pour un effet encore plus frais.
Avène, Eau Thermale, environ 8€ les 300ml
Mieux vaut prévenir que guérir !
Pour éviter les coups de soleil :
- Je ne m’expose pas au soleil entre 12 et 16h.
- J’utilise une crème solaire adaptée à mon type de peau, que je n’oublie pas de ré appliquer toutes les 2h.
Bonsoir,
Je vous écrit cette nuit car mon copain âgé de 22 ans à attraper un coup de soleil dimanche, il y a 3 jours à la plage (soleil cacher par les nuages !!! DANGEREUX).
Bref cela m’inquiète beaucoup, il ne peut pas marcher, ni ce lever (quand il se lever il a très mal), quand il se douche il souffre, en plus de ça ses cheville on gonfle...
Je ne comprend pas trop ce qui lui arrive ???
Aider moi s’il vous plaît !
Bonjour Maud,
Si vous constatez que ses coups de soleil sont trop intenses, je vous recommande d'aller consulter un médecin. C'est plus sûr ! Bon courage