Menu
Menu

Comment garder son bronzage à la rentrée ?

C’est bientôt la fin des vacances et comme chaque année, vous êtes attristée à l’idée de perdre la couleur halée de votre bronzage. Il existe plusieurs astuces pour conserver son bronzage le plus longtemps possible. Les voici !

Le soleil disparait de votre environnement et c’est le retour au travail ! Fini les longues journées à farniente sur la plage pour choper les rayons solaires. Cette peau satinée, qui a été si difficile à voir le jour, s’en va petit à petit. Et bien dites non à cette fatalité en repoussant la date d’échéance ! A vous de déjouer les effets du temps !

Les gommages pour conserver son bronzage

Tout d'abord, ne vous fiez pas aux « on dit » ! Les gommages ne font pas disparaître le bronzage. Ils permettent d’éliminer les cellules mortes de votre peau et de mettre fin au teint terne. Cet effet régénérateur vous évite donc d’avoir une peau rêche, peu agréable au toucher. N’hésitez pas à en faire un à deux par semaine. Il permet d'entretenir l’éclat de la peau et conserver son bronzage.

garder son bronzage

garder son bronzage

Les soins hydratants

C’est la deuxième étape après le gommage pour conserver son bronzage. Ensuite, il faut nourrir et entretenir la souplesse de votre peau. Même et surtout en vacances ! Les journées passées au soleil ne font pas parties de vos habitudes. C’est pour cela que l’action de la crème hydratante sera primordiale. Optez pour une crème enrichie en vitamine E et C et en antioxydants pour la peau de votre visage. Ces complexes protègeront votre peau du vieillissement et des rides.

Cette routine beauté est donc importante pour hydrater la couche supérieure de l’épiderme et entretenir votre teint halé. Pensez aux laits d’amandes, de coco ou encore au gel douche enrichi.

garder son bronzage

Les auto bronzants

Les autobronzants sont ainsi une bonne solution pour maintenir votre bronzage jusqu’à 6 semaines après la fin des vacances. Appliquez-le jusqu’à deux fois par semaine en fonction de votre teint. Ils consolideront les bases de votre bronzage grâce à leurs principes actifs.

garder son bronzage

garder son bronzage

Les gélules bronzantes ou compléments alimentaires

Une cure de gélules riche en bêtacarotène ou de compléments alimentaires stimuleront votre production de mélanine et d’antioxydants. Ils vous permettront de lutter contre les radicaux libres comme le vieillissement prématuré de la peau. Parlez-en tout de même à votre médecin avant de vous lancer.

Le maquillage

Ensuite, misez sur les poudres bronzantes pour illuminer votre mine. La terracotta estompera les traces de vos lunettes de soleil et se chargera d’unifier votre teint. Un coup de blush sur les pommettes pour rehausser à l’aide d’un gros pinceau et hop ! Ni vu, ni connu !

 garder son bronzage

 L’alimentation

L’alimentation jouera un véritable rôle pour conserver votre bronzage. Les carottes auront un réel effet bonne mine. Elles protègeront votre peau du soleil et auront les mêmes bienfaits grâce aux caroténoïdes qu’elles contiennent. Pour que l’effet soit visible, il est bon d’en manger deux fois par jour et plutôt crues.

Pensez aux mangues. Enrichies en bêtacarotènes et en antioxydants, elles contribueront donc au maintien de votre teint halé.

Les vêtements

Enfin, soyez rusée ! Pour valoriser votre bronzage, misez donc sur des tenues claires, blanches, rouges ou chaudes. Elles mettront en valeur votre peau satinée et vous donneront aussi une idée de l’intensité de votre bronzage. Et ça vous remontera le moral !

23 juin 2018
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram