L’acné sur les fesses, 6 moyens de s’en débarrasser !

boutons sur les fesses

Les boutons d’acné ne sont pas exclusivement réservés à disgracier notre visage… ! Nos fesses aussi ont droit à leur intrusion… Stop aux boutons sur les fesses !

Ils nous gâchent la vie ! Les boutons d’acné sont souvent le principal complexe des adolescents. Ces plaques disgracieuses sur le visage ont tendance à fausser nos traits. Mais l’acné aime se répandre dans des zones sensibles ! Elle n’épargne aucune région du corps. Et les boutons sur les fesses ne sont pas si rares. Si cette zone est bien cachée l’hiver, l’été, cela devient un véritable calvaire ! Alors comment venir à bout de ces envahisseurs ?

Les boutons sur les fesses, c’est quoi ?

Sachez que tous les boutons sur les fesses ne sont pas forcément de l’acné. Parfois, des boutons rouges peuvent apparaître en grappe. Et cela, suite à l’inflammation de l’orifice du poil par une bactérie. Il s’agit de folliculites. Ils apparaissent à la suite de frottements répétés des vêtements ou lorsque vous transpirez et que votre peau n’a pas suffisamment respiré. 

Pour ce qui est de l’acné ! Il s’agit d’une accumulation de sébum qui ne parvient pas à s’évacuer. Résultat : des boutons disgracieux et douloureux. L’acné sur les fesses est un problème hormonal. Ne remettez pas en cause votre hygiène quotidienne mais accentuez-la. Sur ce terrain, c’est le corps qui parle. L’acné peut même se propager sur les épaules, le torse et les avant-bras. Soit les zones riches en follicules pileux.

Comment prévenir les boutons sur les fesses ?

Si vous constatez l’apparition de petits boutons sur les fesses, prenez les mesures qui s’imposent ! C’est-à-dire modifier vos habitudes.

Tout d’abord, c’est votre hygiène qui devra être irréprochable. Lavez-vous matin et soir et faites un gommage une fois par semaine avec une formule non comédogène.

Evitez les sous-vêtements en matière synthétique. Privilégiez le coton et évitez de porter des strings pour que votre peau ne soit pas en contact direct avec votre pantalon. D’ailleurs, veillez à ce que ceux-ci ne soient pas trop serrés.

Pour le lavage des vêtements, optez pour des produits non irritants et hypoallergéniques. Pour ce qui est des draps de lit et des sous-vêtements.

Préférez du papier toilette neutre. Autrement dit, sans colorant, ni parfum. Cela vous évitera toute forme d’irritation.

Enfin, hydratez-vous ! L’eau sera l’alliée de votre peau. Et mangez équilibré. En été, misez sur des salades, des légumes et des fruits !

Quel traitement pour des boutons d’acné ?

Si vous constatez l’apparition de boutons inhabituels, le mieux est d’aller consulter un dermatologue. Histoire que l’acné ne prenne pas une forme plus sévère. Comme l’acné kystique, par exemple.

Plusieurs crèmes peuvent être appliquées sur la peau. Des dérivés de vitamine A, les rétinoïdes ou du peroxyde de benzoyle.

Un traitement oral peut aussi être envisagé. Il s’agira d’antibiotiques, d’hormones ou encore de zinc.

Veillez à ne pas percer vos boutons pour éviter les cicatrices ! Sinon, il faudra envisager les techniques du laser ou du peeling pour les effacer.

Courage ! Ce ne sera qu’un mauvais passage !

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

33 shares