5 conseils pour avoir de belles jambes !

avoir de belles jambes

L’été n’est plus très loin ! Et comme chaque année, c’est le moment de découvrir ses gambettes ! Si certaines femmes s’en réjouissent, d’autres en font un véritable complexe. Voici quelques astuces pour avoir de belles jambes avant l’été !

Sortir la jupe, le short ou la robe courte peut être difficile. Surtout si l’on considère que ce n’est pas du tout notre atout beauté. Peau trop blanche, jambes pas assez sculptées, autant de freins qui peuvent nous mettre mal à l’aise en public. Mais comme pour tout, il faut que vous vous sentiez bien dans votre peau pour renvoyer des ondes positives. Commencez donc par prendre soin de celles qui vous paralysent. En route vers des jambes de rêve !

On opte pour le duo gommage/épilation !

Soignez l’aspect lumineux de vos jambes ! Pour cela, faites un gommage une fois par semaine. Appliquez-le, de manière circulaire, sur vos mollets, vos cuisses et vos fesses. Insistez davantage sur les zones plus sèches comme les genoux et les chevilles.  Vous éliminez les peaux mortes et optimisez l’épilation.

avoir de belles jambes

Vous pouvez, ensuite, épiler vos jambes vous-même ou en institut. Une bonne façon d’être débarrassée des poils pendant au moins 3 semaines. Pensez bien aux soins post épilation pour éviter les irritations et les rougeurs. Grâce au gommage, il sera d’autant plus pénétrant dans votre peau.

On mise sur l’autobronzant !

Une fois cette étape franchie, vous êtes peut-être gênée par la pâleur de vos jambes ! Et oui, vous ne revenez pas encore de 2 semaines de soleil. Si le teint halé n’est pas encore présent naturellement, nous allons l’aider à se manifester d’une autre façon ! Bon, il n’y a pas 36 solutions. Hormis les séances d’UV, pas top pour la peau ou le TAN, cette douche auto-bronzante en institut qui tient une petite semaine, essayez un bon auto-bronzant !

Misez sur un gant applicateur. Cela permettra d’uniformiser votre teint sans risque de trace. Atténuer sur les genoux et les autres parties plus sèches. Pensez à en mettre sur vos pieds et vos orteils pour éviter toute démarcation.

avoir de belles jambes

avoir de belles jambes

 

On se fait plaisir avec un soin au spa !

Optez pour un soin qui allège vos jambes ! Rien de tel que des mains d’expertes. Faites quelques séances de palper-rouler et dire Bye Bye à la cellulite ! C’est à force de massages et de soins drainants que votre peau retrouvera un aspect lisse et que vos jambes seront affinées et fuselées. Une façon de redessiner vos courbes et de modeler vos jambes. Vous pouvez aussi appliquer des soins drainants, anti capiton pour parfaire le rendu.

avoir de belles jambes

avoir de belles jambes

On mange équilibré !

Certains aliments sont particulièrement intéressants pour avoir de belles jambes en bonne santé. C’est le cas des fruits contenant des flavonoïdes. Ces composants fluidifient le sang et combattent l’inflammation. Comme les fruits rouges et le raisin.

La vitamine E, contenue dans les noix les amandes et les huiles végétales, permet également une meilleure circulation du sang.

Enfin, pensez aux légumes et fruits frais qui contiennent de la vitamine C. Cet antioxydant sera favorable à la fabrication de collagène.

On fait du sport pour avoir de belles jambes !

C’est le paramètre incontournable pour avoir de belles jambes ! Qu’il s’agisse du jogging ou des sports d’eau, ils permettront d’affiner et de muscler vos jambes. Certains tops ont fait du yoga ou du pilate un mode de vie à l’image de Gisèle Bündchen ou encore Izabel Goulart. Ces sports doux mais intenses nous apprennent à prendre conscience de notre corps, à muscler notre dos et à renforcer nos articulations.

Vous pouvez aussi faire des sports d’eau comme de la natation ou de l’aquabiking, très bon pour le drainage de la cellulite. Il associera cyclisme et hydromassage. Une activité à pratiquer jusqu’à trois fois par semaine.

La course à pied est aussi intéressante. Au-delà de l’aspect cardio, elle redessinera vos galbes. Alternez course et marche rapide pour ne pas gonfler.

Les bons vieux squats, genoux écartés à hauteur des hanches, et les flexions et extensions donneront donc un réel résultat. Enchainez 4 séries de 20 !

Allez…Courage 😉

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 shares