L’auto-bronzant n’a pas dit son dernier mot !

Auto-Bronzant 2018

Faites-vous partie de celles qui ont déjà été traumatisées par « l’effet carotte » ? Vous savez, cette peau légèrement orange qui survient après l’application de votre auto-bronzant ! Cette teinte si peu naturelle et reconnaissable entre mille qui prête à sourire quand on croise une collègue à la machine à café. Exit ce teint orangé ! Pour éviter cet instant très gênant, je vous ai sélectionné quelques auto-bronzants de qualité. Et promis, on y verra que du feu ! A nous cette peau satinée, Bye Bye le cachet d’aspirine perdu sur la plage ! Le teint hâlé est souvent synonyme de bonne santé et de vacances. Aussi s’assurer un petit capital bronzage, sans s’exposer au soleil, est toujours très tentant !

L’Auto-Bronzant, une bonne alternative aux cabines UV ?

C’est en tout cas le moyen de bronzer sans se soucier des UV ! Si les séances d’UV vous garantissent, en principe, l’uniformité de votre bronzage, il est important de veiller à bien se protéger avec une crème solaire. Il est aussi fondamental d’avoir conscience des risques liés à la répétition des séances dans ces centres de bronzage. L’accélération du processus de vieillissement de la peau dûe aux UV-A, le risque de réaction cutanée ou encore de cancers de la peau ont, à maintes reprises, étaient démontrés. La meilleure façon de prévenir tout risque reste, bien sûr, des consultations régulières chez son médecin ou son dermatologue afin de surveiller sa peau. Un bronzage, oui mais pas à n’importe quel prix.

Les auto-bronzants d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’hier !

Sachez que les temps ont changé ! Aujourd’hui, les auto-bronzants ont de vraies vertus hydratantes et un rendu qui ferait pâlir celles et ceux qui ont cette chance de bronzer si rapidement !

Sous forme de crème, de gel ou de lait, l’auto-bronzant a cet avantage de vous permettre de choisir l’intensité de votre bronzage. Tout dépend si vous l’utilisez de façon très régulière, c’est-à-dire plusieurs fois par semaine ou juste de façon hebdomadaire.

L’importance du gommage et de l’hydratation avant l’application

N’oubliez pas qu’une jolie peau dorée est avant tout le résultat d’un corps et/ou d’un visage bien préparé à recevoir l’auto-bronzant ! Le gommage et l’hydratation sont des fondamentaux avant de se lancer dans l’aventure « Bronzing » ! Et ce sont des gestes à répéter régulièrement pour éviter l’effet zèbre qui apparait souvent sur une peau sèche.

Débarrassée des cellules mortes, la peau se régénère et optimise le rendu de l’auto-bronzant. Privilégiez les gommages doux pour éviter toutes formes d’irritation.

Pour ce qui est de l’hydratation, si les produits d’autrefois avaient cette fâcheuse tendance à dessécher notre peau, les auto-bronzants « Nouvelle Génération » ont su rectifier le tir ! Et ils le précisent, oui ils jouent une vraie fonction hydratante. Même si votre crème hydratante de référence n’est pas à négliger et accompagnera ce processus bronzant. 

Reste ensuite à faire preuve de régularité si vous souhaitez garder ce teint hâlé. L’auto-bronzant est éphémère. Comptez trois jours, en général, pour en remettre une couche ! Certains sont progressifs, c’est souvent le cas pour les sérums, à mélanger régulièrement dans sa crème de jour pour obtenir cet effet bonne mine.

Voici ma sélection d’auto-bronzants :

Auto-Bronzant nouveauté 2018, la selection La Loge Beauté

  1. Le gel fondant auto-bronzant, Autohelios de LAROCHE-POSAY. Un auto-bronzant visage/corps très hydratant. Disponible en pharmacie.
  2. Le lait fondant Auto-Bronzant de CLARINS. Rapidement absorbé, il permet de s’habillement rapidement après utilisation.
  3. Le Masque Tissu Bronzant Visage, Self Tan Express de ST-TROPEZ. La marque lance le premier masque cosmétique auto-bronzant. Imprégné d’un sérum auto-bronzant, le masque revitalise et hydrate la peau pour vous offrir un teint « glowy » uniforme durant 7 jours.
  4. La lotion auto-bronzante Flash Bronzer de LANCÔME. Riche en vitamine E, elle offre un effet ensoleillé et sèche très rapidement. 
  5. Le lait soyeux auto-bronzant corps de NUXE. Il procure un hâle éclatant et naturel grâce à ses fines particules de nacres dorées. 

 

Tags: peau

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares