L’argile rouge : l’alliée beauté de la peau et des cheveux

L'argile rouge et ses bienfaits pour le corps, le visage et les cheveux

Avec l’argile rouge, la beauté naturelle est à portée de main. Zoom sur ce produit ancestral aux multiples vertus pour la peau et les cheveux ! 

La première à avoir été véritablement séduite par l’argile rouge, c’est Cléopâtre. Elle s’en servait pour ses soins et ses baumes de beauté. 100 % naturelle, cette poudre d’un rouge profond a trouvé une place de choix dans les cosmétiques de la société contemporaine. Et pour cause, riche en oxyde de fer et en oligo-éléments, elle est réputée pour garantir un effet bonne mine au naturel.

L’argile rouge et ses différentes propriétés 

Même si c’est pour les peaux sensibles et sujettes aux rougeurs ou à la couperose que l’argile rouge est particulièrement recommandée. Grâce à ses bienfaits et ses propriétés, elle redonne de l’éclat à tous les types de peau.

Revitalisante 

En échangeant ses sels minéraux contre les toxines présentes à la surface de notre épiderme, l’argile rouge permet de faire disparaître nos impuretés, pour un effet bonne mine garantie ! La peau va être revitalisée. 

Nettoyantes et purifiantes

Au-delà de faire seulement disparaître nos impuretés, l’argile rouge va nettoyer et purifier notre peau en profondeur. Elle va même permettre aux vaisseaux sanguins de mieux circuler, et ainsi apaiser les rougeurs du visage.

Adoucissante et raffermissante 

En la mettant sur le corps, l’argile rouge va adoucir notre peau et améliorera circulation sanguine. Si vous l’utiliser avec un gant de gommage, ses propriétés vont permettre de raffermir les fesses et la poitrine, de façon 100 % naturelle. 

Relaxante 

Même de l’argile rouge dans un délicieux bain chaud va permettre à vos muscles de se détendre, et à vous, de vous relaxer véritablement. Il est primordial d’arriver à prendre du temps pour soit et pour se détendre. Ça va vous permettre de relâcher tout la pression accumulée depuis un certain temps !  

Argile rouge pour le corps

Argile rouge, LA COMPAGNIE DES SENS

Les bienfaits de l’argile rouge pour les cheveux 

L’argile rouge redonne souplesse et brillance à vos cheveux ! Mais attention, du fait de sa couleur c’est l’alliée beauté des cheveux bruns et roux. Grâce à ses propriétés, elle permet également de redonner du volume aux cheveux désespérément plats. Et ce n’est pas tout, puisqu’elle absorbe l’excès de sébum et ravira les femmes aux cheveux gras. 

Do it yourself 

L’argile rouge est un ingrédient qui s’intègre parfaitement avec les masques maison !

Pour avoir un visage éclatant, mélangez : 

Deux cuillères à soupe d’argile rouge
Une cuillère à soupe d’hydrolat de géranium bourbon
Mélangez avec une cuillère en plastique ou en bois (le métal peut altérer les propriétés de l’argile)
Une fois que la préparation est homogène, appliquez le masque sur votre visage
Laissez poser 5-10 minutes et rincez à l’eau claire.

Pour les cheveux, vous pouvez également concocter votre masque maison.

C’est rapide et efficace ! 

Mélangez deux cuillères à soupe d’argile rouge
Ajoutez un jaune d’œuf
Et quelques gouttes d’eau minérale
Appliquez le masque sur votre cuir chevelu et vos pointes
Laissez poser une vingtaine de minutes et lavez-vous les cheveux ensuite

Tags: produits naturels

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares