Améliorer la qualité de sa peau grâce à la radiofréquence !

Améliorer la qualité de sa peau grâce à la radiofréquence !

Notre visage est révélateur de notre santé interne. Les cernes ou encore une peau peu nette suffiront pour démontrer un mode de vie qui manque de sérénité ou une une alimentation peu équilibrée. La beauté de notre peau s’entretient au jour le jour grâce à une hygiène adaptée à ses besoins et des soins esthétiques de qualité à l’image de la radiofréquence. Zoom !

La radiofréquence, c’est quoi ?

Il existe plusieurs types de radiofréquences. Mais elles convergent même la même idée : sublimer la peau de son visage en améliorant sa tonicité ou en supprimant des traces d’acné par exemple. En effet, le relâchement cutané est un processus tout à fait normal mais possiblement anxiogène pour les individus qui souhaitent préserver la tonicité de leur peau le plus longtemps possible ! Apparition des bajoues, d’un éventuel double menton, d’une peau plus distendue au niveau du cou ou moins ferme sur le décolleté…

La radiofréquence Legacy

Pour éviter de passer par la phase bistouri, la radiofréquence Legacy sera une technique très performante pour atténuer le relâchement de la peau du visage, du cou, du décolleté mais aussi de certaines parties du corps (cuisses, ventre, bras). En effet, cette méthode permet de raffermir la peau en stimulant la croissance et la production du collagène du derme à long terme mais aussi en resserrant ces fibres de collagène. Les pores sont moins dilatés et la peau devient plus tonique. Ainsi, elle remodèle le corps, réduit la cellulite ou la peau d’orange, réduit les rides ou encore les vergetures.

Pour ce faire, le médecin effectue des mouvements circulaires avec une pièce à main après avoir appliqué une couche de glycérine sur la zone de la peau à traiter. Les tissus de la peau sont alors chauffés pour encourager la production de collagène. Indolore, la séance de radiofréquence n’engendre pas de conséquences particulières. Au contraire, la sensation de chaleur rend le traitement très agréable.

Si les résultats sont souvent visibles dès la première séance, ils s’améliorent au fur et à mesure. Il sera conseillé de pratiquer un traitement d’entretien pour pérenniser les résultats obtenus. Attention, cette technique n’est pas adaptée à tous les profils, particulièrement si les femmes sont enceintes ou allaitantes, si les patients sont porteurs de pace maker ou encore si les zones à traiter sont lésées.

femme qui fait un soin laser visage

La radiofréquence Viva

Cette nouvelle technologie utilisée par les professionnels esthétiques permet de traiter les imperfections de la peau aussi bien sur le visage (ridules, pores dilatés, cicatrices d’acné) et le cou que sur le corps (vergetures).

Cette méthode indolore et ouverte à tous les phototypes de peau va permettre de remodeler le tissu cellulaire en provoquant un processus de cicatrisation de la peau, en stimulant la production de collagène mais aussi en boostant les fibroblastes. Ces trois fonctions activées amélioreront l’élasticité de la peau.

Sans effet secondaire, cette solution au laser va permettre de ralentir la prolifération de bactéries associées à l’acné active mais aussi d’améliorer la texture de la peau notamment pour ce qui est de l’apparence des cicatrices liées à l’acné par micro ablations de l’épiderme voire du derme et coagulation sélective de la zone à traiter.

Le nombre de séances variera en fonction du type de peau et de sa qualité. Si la peau est améliorée dès la première séance, il faudra prévoir, en général, entre 3 et 6 séances de 30 minutes chacune espacées de quatre semaines pour obtenir un résultat suffisamment significatif. Il peut y avoir un effet coup de soleil pendant 2 à 3 jours sans entraîner d’éviction sociale.

Si vous ressentez que votre peau tend à se relâcher ou que vos soucis de peau perdurent, réfléchissez à cette alternative de soin esthétique 😉

19 juillet 2020
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

pinterest-p
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram