Améliorer son retour veineux pour des jambes légères !

Comment Améliorer la circulation sanguine de ses jambes ?

Les jambes lourdes, rien de plus désagréable. Ce phénomène est souvent lié à une insuffisance veineuse. Voici quelques conseils pour améliorer la circulation sanguine !

Les douleurs de jambes ont de multiples causes. Manque d’exercice, tabac, excès de poids… Mais c’est souvent la circulation sanguine qui fait défaut. Ne vous inquiétez pas, un peu de sport bien ciblé et de meilleures habitudes quotidiennes amélioreront votre situation ! Objectif : jambes légères et toniques !

D’où vient cette sensation de jambes lourdes ?  

Le phénomène des jambes lourdes peut s’expliquer par un mauvais retour du sang dans les veines. Surtout durant la haute saison. On visite, on piétine dans la ville sous des températures très chaudes. Ou notre travail ne nous autorise pas à nous asseoir (hôtesse de l’air, coiffeuse, serveuse…) Les veines sont alors dilatées par la chaleur. Et le sang a tendance à stagner dans les jambes.

La régulation veineuse naturelle n’est pas optimale. D’autant plus pour les femmes ! Et oui, victimes de nos hormones et de nos œstrogènes, nous ressentons davantage le mal de jambes. Nos veines se dilatent. En particulier, lorsque nous sommes sous pilules ou que nous sommes enceintes.

Que faire au quotidien pour améliorer la circulation sanguine ?  

L’activité physique

Pratiquer une activité physique vous aidera à améliorer la circulation sanguine. Mais il ne s’agit pas de faire n’importe laquelle.

Optez pour la natation. La pression douce de l’eau sur les jambes agira comme un véritable drainage. Ce sera encore mieux si vous nagez en mer grâce au massage naturel des vagues.

Si vous préférez la marche, sachez que l’appui des pieds sur le sol activera le pompage au niveau des veines. De même pour les muscles. En mouvement, ils exerceront une pression. Marchez au moins 30 minutes par jour.

Enfin, le vélo musclera vos membres inférieurs. Le mieux serait l’aqua-biking, soit une activité de pédalage dans l’eau. Cela fera fondre les cellules adipeuses qui empêchent votre circulation sanguine d’être efficace.

Les médecines douces

Des tisanes ou des compléments alimentaires pourront améliorer la circulation sanguine. Les substances antioxydantes (flavonoïdes) renforceront la paroi des veines et fluidifieront le sang. Pensez au cyprès, au petit houx et à la vigne rouge.

Le drainage par un professionnel

Si vos jambes ont tendance à gonfler, vous pouvez envisager un drainage lymphatique manuel par un professionnel. Environs 30 à 40 minutes de massage seront suffisantes par séance. A votre médecin d’estimer votre besoin. Sachez que vous serez remboursée par la sécurité sociale pour dix séances prescrites.

Une meilleure hygiène de vie quotidienne

Plusieurs gestes quotidiens peuvent améliorer la qualité de vos jambes.

  • Terminez votre douche par un jet d’eau froide pour les tonifier.
  • Buvez beaucoup d’eau. 1,5 litres à 2 litres par jour. Evitez l’alcool.
  • Dormez les jambes surélevées pour éviter l’immobilité sanguine.
  • Pensez à consommer des fruits rouges. Riches en antioxydants, ils tonifieront vos veines.
  • Enfin, faites attention à votre poids. Les cellules adipeuses sont imposantes sur les veines. Alors moins de sucre et plus de calories brûlées !

A vous de parfaire le galbe de vos jambes et leur santé au quotidien !

Tags: produits naturels

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares