Le shampoing sans sulfate, le partenaire douceur de nos cheveux !

shampoing sans sulfates

Réputé moins agressif pour notre cuir chevelu, le shampoing sans sulfate semble être un gage de douceur. Gros plan sur ce produit Beauté dans le vent !

On rêve toute d’une crinière de rêve qui sublimera nos photos souvenirs de l’été. Des cheveux brillants, lumineux et avec de la matière ! Oui mais pour cela encore faut-il qu’ils soient en bonne santé ! De nombreuses marques de cosmétiques ont donc pris le parti de proposer des shampoings sans sulfates pour faire rayonner notre chevelure sans l’étouffer.

Le shampoing sans sulfate, ça veut dire quoi ?

Le shampoing sans sulfate a le vent en poupe. Dans la lignée des produits BIO, il a su se faire une place de choix. Mais pour bien comprendre l’intérêt du sans sulfate, intéressons-nous à ce complexe. Le sulfate est un ingrédient synthétique issu du soufre, de la vaseline et de de l’alcool laurique. Il existe de nombreuses variantes de sulfates. Mais ceux contenus dans nos shampoings traditionnels sont : le laurylsulfate de sodium et le laureth sulfate de sodium.  

Considérés comme très agressifs et non respectueux du cheveu. En effet, si les shampoings avec sulfate donnent cet effet brillant, en profondeur c’est autre chose ! Ils nettoient le cheveu mais l’abîment sur la durée en amoindrissant sa kératine naturelle.

Quels sont les avantages du shampoing sans sulfate ?

 Si les shampoings sans sulfate mousseront moins que les shampoings classiques, ils respecteront davantage votre fibre capillaire.

Moins agressif pour les cheveux

Moins riche en tensioactifs chimiques, le shampoing sans sulfates est moins irritant pour notre cuir chevelu. Et dieu sait à quel point l’entretien du cuir chevelu est important pour pérenniser la santé de nos cheveux. C’est par son intermédiaire que nos cheveux sont nourris et sains. Le shampoing sans sulfates permet d’éviter la prolifération de pellicules mais aussi l’effet gras au bout de 3 jours.

Il est tout aussi intéressant d’utiliser un shampoing BIO sans sulfates pour les cheveux secs. Car si le sulfate absorbe le sébum du cheveu, il a aussi cette fâcheuse tendance à l’assécher.

Indispensable aux cheveux colorés

Si vos cheveux sont méchés ou colorés, il est nécessaire de se laver les cheveux avec un shampoing sans sulfate. Cette routine Beauté vous permettra de préserver l’intensité des pigments de votre couleur. Mais aussi de sublimer la coloration tout en la prolongeant. Il en est de même après avoir réalisé un lissage brésilien.

Où acheter un shampoing sans sulfate ?

De plus en plus populaire, le shampoing sans sulfate est disponible dans de nombreuses grandes surfaces et dans les pharmacies ou para pharmacies. Un dermatologue ou un pharmacien pourront vous orienter vers un produit adapté pour vos cheveux.

Quant au décryptage des étiquettes, soyez vigilantes. Beaucoup de sites internet dédiés à la Beauté relèvent les différentes appellations des sulfates. La liste des composantes du shampoing (au dos du produit) ne doit contenir ni sodium lauryl sulfate, nisodium laureth sulfate et ni ammonium lauryl sulfate. Attention ces complexes sont souvent remplacés par une version moins agressive appelée la sucrose.

Voici une petite sélection de shampoing sans sulfates !

KÉRASTASE DISCIPLINE BAIN FLUIDEALISTE SANS SULFATES

shampooing doux purifiant bio de MELVITA

soin lavant prolongateur de couleur de COIFFANCE

Shampooing Nutrition Rainforest de THE BODY SHOP

A vous d’intégrer des produits plus sains pour la beauté de vos cheveux. Pensez également à la Hair Detox, parfaite pour purifier votre crinière !

Tags: chevelure, produits naturels

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares