Le shampoing au miel, l’astuce Beauté réparatrice !

shampoing au miel

Réparateur, le miel adoucit la fibre capillaire. Les cheveux sont plus souples et soyeux. Coup de projecteur sur le shampoing au miel !

Il bourdonne dans la chevelure ! Et oui, le miel n’est pas qu’un aliment gourmand qui soulage les maux de notre gorge ! Il a de vraies vertus Beauté. En particulier pour notre cuir chevelu et nos cheveux. Hydratant, antibactérien et antifongique, il ne dénaturera pas la nature de vos cheveux. Au contraire il préservera densité et brillance.

Pourquoi le miel ?

Le shampoing au miel est un vrai plus pour nos cheveux. Le miel équilibre le pH de notre cuir chevelu (entre 4 et 7) en éliminant les pellicules. Il régule aussi la production de sébum. Les cheveux sont donc en meilleure santé. Plus doux et soyeux.

Le miel est un atout 100% naturel qui va se charger de nettoyer notre cuir chevelu sans l’assécher. Fini les shampoings agressifs chimiques traditionnels qui donnent cette sensation de brillance mais qui, au contraire, ont tendance à graisser vos cheveux. Résultat : des shampoings rapprochés et le début d’un cercle vicieux. Le shampoing au miel ne cassera pas le cycle de production des huiles naturelles du cheveu. De plus, le shampoing sera facile et rapide ! Les plus impatientes n’auront pas trop de temps à perdre dans la salle de bain !

Comment faire son shampoing au miel maison ?

Une période de modification du cuir chevelu

Sachez qu’il faudra une petite période de transition (2 mois environs) pour que votre cuir chevelu et vos cheveux s’habituent à ce nouveau rituel beauté. S’ils avaient l’habitude d’être enseveli sous un shampoing mousseux et riche en sulfates, par exemple, ils devront prendre leurs marques. En effet, les shampoings agressifs ont cette tendance à éliminer le sébum mais à assécher vos cheveux. Avec le shampoing au miel, vos cheveux seront peut-être plus plats et gras qu’à l’ordinaire au début. C’est tout à fait normal. Votre production de sébum devra réapprendre à se réguler différemment.

Un shampoing home-made

Il existe plusieurs façons de réaliser un shampoing au miel maison. Et voici l’une des possibilités. Vous aurez besoin de 45 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse, d’une cuillère à soupe de miel et de 150ml de base lavande neutre.

Dans un récipient, mélangez la base lavande et l’huile essentielle de pamplemousse. Ajoutez le miel, puis mélangez encore. Une fois que la préparation est onctueuse, appliquez le shampoing sur vos cheveux mouillés. Puis rincez à l’eau douce.

Cette préparation économique et naturelle soulagera votre cuir chevelu sur la durée, vous verrez !

Mais vous pouvez aussi vous procurer des shampoings au miel dans certaines grandes surfaces ou dans des magasins BIO. Grâce aux protéines naturelles, ces produits vous permettront de retrouver un volume naturel, plus d’élasticité et plus de vitalité. Bye Bye les cheveux fragiles et cassants. Ils seront à présent nourris, brillants et plus facile à coiffer ! Testez cette routine cheveux pendant l’été !

Voici une petite sélection de shampoing au miel doux et respectueux du cheveu.

Shampoing au miel de Leonor Greyl

Shampooing Fortifiant Karité et Miel Evoluderm 

 Shampooing Etre de Mèche Doux Miel et Bambou Bio de PROPOLIA

 Après-Shampooing Reconstituant Ultimate Blends Trésors de Miel de GARNIER

 

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 shares