Comment chouchouter ses cheveux, pendant les longs mois d’hiver ? 

Comment protéger ses cheveux du froid? 

Pendant la période hivernale, tout comme votre corps, vos cheveux subissent de multiples agressions de la part du froid. Mais pas de panique ! La Loge Beauté dévoile toutes les astuces pour protéger ses cheveux du froid et les chouchouter, jusqu’à l’arrivée des beaux jours. Gros plan ! 

L’hiver : une saison compliquée pour les cheveux 

Électriques, cassants, ternes et secs. Dès que le froid arrive, les cheveux ont du mal à rester en pleine forme et à se laisser coiffer sagement. Sans oublier que les agressions extérieures telles que le vent, la pluie ou la pollution les fragilisent considérablement. On vous fait faire un tour d’horizon des différentes astuces, pour prendre soin de vos cheveux, pendant la période glaciale. 

5 astuces pour protéger ses cheveux du froid 

Dès que les températures chutent, on adore passer des moments cocooning, bien au chaud chez soi. Et si vous profitiez de ses délicieux instants de bien-être pour chouchouter votre chevelure, avec toute la douceur dont-elle a besoin ? On vous donne 5 conseils, pour y parvenir ! 

1- Utiliser des shampooings très doux 

Comme votre chevelure est extrêmement sensible l’hiver, vous ne pouvez pas la laver avec votre shampooing habituel. Privilégiez des produits doux, qui n’agresseront ni vos pointes, ni votre cuir chevelu. Et pendant l’application, faites des gestes délicats, et des petits massages. En plus de vous faire du bien, vous stimulerez votre circulation sanguine. 

Avant de sortir de la douche, rincez vos cheveux à l’eau tiède voire à l’eau froide. Ça leur fera le plus grand bien, même si ce n’est pas très agréable pour vous. Ne l’oubliez jamais, il faut souffrir pour être belle !  

Protéger ses cheveux avec son shampoing

2- Nourrir et hydrater ses cheveux 

Lorsqu’il fait froid, vos cheveux ont particulièrement besoin d’être nourris et hydratés. C’est l’un des seuls moyens pour qu’ils restent soyeux et lumineux. L’idéal, c’est de faire des masques, une à deux fois par semaine. 

Mais pas n’importe lesquels ! Privilégiez les soins nutritifs, riches en huile d’Argan ou en beurre de Karité par exemple. En plus de les nourrir en profondeur, ils seront à nouveau pleins de vitalité et d’éclat. 

3- Ne pas sortir les cheveux mouillés 

Sortir les cheveux mouillés lorsqu’il fait froid, c’est très mauvais. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas ce qui vous fera attraper un rhume, mais vous risquez d’abîmer considérablement votre fibre capillaire en la rendant plus cassante. Alors prenez le temps de les laisser sécher, avant de sortir, sinon utilisez un sèche-cheveux. 

4- Protéger vos cheveux avant le séchage

Si vous ne laissez pas sécher votre chevelure naturellement et que vous optez pour le sèche-cheveux, veillez à toujours les protéger avec un spray-thermo protecteur. Pareil avant d’utiliser un fer-à-lisser.
Tout comme le froid, la chaleur n’est pas bonne pour la chevelure. Alors prenez-en soin, et protégez-la au maximum. 

5- Attachez-vous les cheveux avec les bonnes coiffures 

En temps normal, en abusant des queues-de-cheval ou des chignons, vos cheveux vont être fragilisés et à force, ils risquent même de tomber par poignées. 

Mais quand il fait très froid, pour protéger ses cheveux du froid, c’est différent. S’attacher les cheveux va, au contraire, les protéger. Optez pour des coiffures simples, par trop serrées. L’idéal, c’est de se faire une tresse ou un chignon. 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à appliquer ses conseils et prendre soin de votre chevelure, pour passer les longs mois d’hiver, dans les meilleures conditions possibles. 

10 janvier 2020
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Click here to troubleshoot

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram