C’est l’été ! Protégez vos cheveux des UV !

Protection solaire cheveux

Il est important de protéger ses cheveux des UV autant que sa peau. Shampoings, sprays anti UV ou encore huiles. A vous de choisir votre protection solaire cheveux !

Profitez de l’été pour parfaire son hâle, on adore ! On sort alors les crèmes, les après solaires et les soins hydratants. Mais on n’oublie un de nos atouts beauté fondamental : nos cheveux ! Eux aussi nécessitent des soins ciblés pour ne pas être altérés. Cette année, on dit stop aux couleurs qui virent, aux cheveux secs « effet paillasson » et aux pointes filasses. Voici quelques astuces pour les nourrir et les hydrater aussi bien que notre peau.

Pourquoi les UV ne sont pas les amis de nos cheveux ?

Parce qu’ils assèchent vos cheveux ! Et c’est encore pire quand ils sont colorés ou méchés. Plus abimés, ils résistent encore moins à la pression du soleil. Sans compter les bains de sels de la mer, le vent du large qui casse la fibre capillaire et les conséquences des plongeons dans le chlore de la piscine. Alors autant se préoccuper des effets du soleil pour minimiser les dégâts.

Quelle protection solaire cheveux choisir ?

Il est important de protéger ses cheveux avec des sprays contenant des filtres anti UV, des crèmes spéciales soleil, et des huiles nourrissantes. Appliquez-les le matin, avant d’aller à la plage ou lorsque vous êtes à la piscine. L’essentiel est d’y penser !

L’important est de ne pas les réaliser tous les jours non plus. Votre cheveu a besoin de respirer. Et trop de soins tue le soin !

Pour les cheveux naturels

A base de fleur de tournesol, cette protection solaire cheveux en spray léger sera idéal pour les cheveux naturels. Sa finition transparente protégera vos cheveux contre la déshydratation liée au soleil. Les filtres UV naturels contenus permettront d’éviter les effets des rayons intenses.

Spray voile protecteur de Phyto

Après une journée en plein soleil, vous pourrez hydrater et nourrir vos cheveux avec un shampoing après solaire.

Shampoing et après soleil de NUXE

Cheveux colorés et méchés

Les cheveux colorés nécessitent des soins particuliers. Plus fragiles, ils ont tendance à devenir terne. Alors pour éviter de voir sa couleur s’évaporer ou virer petit à petit vers une teinte douteuse, certaines routines beauté sont à privilégier.

Pensez aux shampoings ciblés pour les cheveux colorés. Ils protègeront votre couleur et préviendront de la décoloration.

Shampoing illuminant sans sulfates de SHU UEMURA

Vous pouvez aussi utiliser un soin en rentrant le soir, il permettra d’enlever tous les résidus de sables accumulés durant la journée tout en hydratant et en préservant la couleur de vos cheveux. Ils seront fortifiés et pourront ainsi lutter contre les agressions environnementales.

Masque fixateur de couleur de L'Oréal

Les gestes protecteurs à adopter !

L’eau fraiche en rinçage

Lorsque vous effectuez vos soins, pensez à vous rincer à l’eau claire et froide. L’eau fraiche permettra de resserrer vos fibres capillaires, apaisera votre cuir chevelu et vous rafraichira ! Et après une journée dans la chaleur, on s’en réjouit !

La casquette protectrice

Protéger ses cheveux et sa peau passe aussi par les casquettes ou les chapeaux. Vos racines ne seront pas exposées aux UV. On n’évite des heures d’assèchements supplémentaires.

La coiffure adaptée

Enfin, votre coiffure sera primordiale pour protéger vos cheveux et éviter de casser les fibres capillaires. Pensez aux nattes qui resteront en place durant la journée. Ou alors au foulard léger pour les protéger et parfaire votre style !

L’huile végétale pour les nourrir

Si vous préférez les produits naturels pour les hydrater et combattre les effets des UV, pensez aux huiles végétales naturelles. Une fois par semaine, appliquez-en sur les longueurs de vos cheveux. Laissez poser la nuit et hop le tour est joué ! Mais attention, pas d’exposition au soleil avec une huile végétale sur vos cheveux !

Pensez à ces habitudes beauté basiques pour éviter de vous retrouver avec une tignasse abimée à la rentrée !

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 shares