Prendre soin de ses cheveux avec un shampoing sans silicone !

Shampoing sans silicone, comment bien le choisir

Des cheveux brillants ? On en veut toutes ! Pourtant si certains shampoings vous promettent monts et merveilles, il en est tout autre quand on regarde de plus près ! Pour sublimer ses cheveux, rien de tel qu’un shampoing sans silicone. On fait le point. 

Il est temps de prendre soin de ses cheveux en profondeur. Si les produits à base de silicone ont tendance à sublimer la brillance des cheveux, ils peuvent aussi les étouffer. Pourquoi ne pas s’intéresser à des shampoings différents et plus naturels ?!

Pourquoi choisir un shampoing sans silicone ?

C’est dans les années 1950 que les silicones ont fait leur apparition dans nos shampoings. Très appréciés, ils rendent les cheveux lisses et facilitent le démêlage et le coiffage. Pour ce faire, ils recouvrent le cheveu d’une gaine comparable à un film plastique. Les fibres sont alors lissées et leurs défauts sont comblés. Des caractéristiques qui plaisent aux consommatrices. C’est vrai que pourquoi faudrait-il se passer de cheveux doux et soyeux ? Le hic : c’est bien leur tendance à étouffer le cuir chevelu et à engendrer de fortes démangeaisons. Le shampoing sans silicone peut en quelques semaines éloigner les effets des composantes nocives des shampoings traditionnels.

Si les silicones n’ont démontré avoir aucun impact sur la perte des cheveux ou les irritations, ils ne sont pourtant pas si bien vus. En effet, leur fabrication engendre une forte pollution de l’environnement. Ils ne sont pas biodégradables d’où l’intérêt de passer au shampoing sans silicone et sans sulfate.

Où trouver le trouver ?

Les shampoings sans silicone ne font pas partie de la majorité des produits en vente en grande surface. D’autres part, la plupart des enseignes très connues utilisent du silicone dans leurs produits. Il n’est donc pas évident d’en trouver au premier coup d’œil mais ils existent pourtant ! Le mieux sera de vous rendre en pharmacies, parapharmacies ou dans les magasins Bio.

Enrichi en bois de Panama, le shampoing Phytopanama régule les excès de sébum. Il sera parfait pour redonner de la souplesse et de la légèreté aux cheveux à tendance grasse.

Shampoing phytopanama de PHYTO

Shampoing Phytopanama de PHYTO

Le shampoing Logona sera idéal pour calmer votre cuir chevelu. Sa formule préviendra l’apparition des pellicules et hydratera les cheveux. De quoi purifier ses cheveux pour qu’ils retrouvent une plus grande liberté de mouvements. 

Shampoing anti pelliculaire de LOGONA

Shampoing anti pelliculaire de LOGONA

Pour passer au shampoing sans silicone et sans sulfate, votre cuir chevelu nécessite une désintoxification. Il faut bien compter un bon mois pour que les silicones incrustés disparaissent du cuir chevelu. Si vous décidez de vous lancer, allez jusqu’au bout du processus ! Vos cheveux risquent d’être ternes, de s’emmêler rapidement les premières semaines. Sachez que c’est normal et qu’il ne faudra pas lâcher l’affaire. Vous leur envoyez des apports différents et ils doivent s’y habituer. Au bout de quelques semaines, vos cheveux redeviendront doux et brillants. Vous retrouverez une légèreté jamais égalée et des cheveux en pleine forme !

Si vous ressentez que vos cheveux ont perdu de la vigueur, lancez-vous sans hésiter. Surtout pendant les vacances. Ce sera l’occasion de repartir d’un bon pied à la rentrée. N’oubliez pas de ne pas dramatiser les premiers temps. La texture de vos cheveux sera différente mais rien de bien grave vu le résultat qui vous attend après plusieurs semaines d’efforts !

Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram