Lissage français : à moi la chevelure de rêve ! 

Marre de vous battre avec vos cheveux indisciplinés tous les matins ? Essayez le lissage français ! En plus d’être lisses, soyeux et brillants, vos cheveux vont être hydratés en profondeur. On vous dit tout ! 

Vous étiez attirée par le lissage brésilien ? Vous allez succomber pour le lissage français ! C’est un traitement révolutionnaire, qui va sublimer vos cheveux, tout en prenant soin !

Le lissage français, qu’est-ce que c’est ? 

Le lissage français, c’est un soin 100% made in France, qui permet de lisser les cheveux, de les rendre soyeux, tout en les hydratants en profondeur. En plus, le soin est enrichi en acide hyaluronique et en kératine naturelle. 

Et gros plus : contrairement aux lissages brésilien et japonais, il ne peut pas agresser les cheveux ! Au contraire, il va les nourrir et les réparer, tout en facilitant le coiffage. C’est plutôt une bonne nouvelle pour vous ça, non ? Plus besoin de vous prendre la tête des heures le matin dans la salle de bain, un coup de peigne, et le tour est joué ! 

Pourquoi opter pour le lissage français ? 

Contrairement au lissage brésilien, la grande particularité de celui-ci, c’est qu’il ne contient aucun formol. Grâce à l’acide hyaluronique, le lissage français permet de réparer les cheveux, de les hydrater, tout en les rendant lisses et soyeux. 

Pour quel type de cheveux ? 

Autre gros avantage de ce lissage : cette technique s’adresse à tous types de cheveux. Mais attention, selon votre nature de cheveux, le résultat ne sera pas exactement le même. Par exemple, les longueurs afro ne seront pas complètement raides, mais très largement assouplies. À l’inverse, si vos cheveux ne sont que légèrement frisés, le résultat sera impeccable. 

Autre avantage, le lissage français peut être fait sur cheveux colorés, sans risque pour la chevelure ! 

Et quelle durée ?

Si vous n’êtes toujours pas convaincue, voici un autre argument susceptible de vous faire craquer ! Le lissage français dure entre 4 et 6 mois, selon la manière dont vous l’entretenez ! 

Comment réussir son lissage français ? 

Pour un lissage réussi, il faut 4 étapes ! 

  1. Un shampoing au pH neutre. C’est lui qui va se charger d’ouvrir les écailles du cheveu. 
  1. Ensuite c’est l’étape la plus longue et la plus fastidieuse. Appliquez minutieusement un soin lissant thermo-réactif, mèche par mèche. Le temps de pose va dépendre de la nature de vos cheveux. Une chose est sûre, il faut s’armer de patience. 
  1. Après c’est l’étape du séchage. D’abord sous un casque chauffant, puis un brushing et ensuite un lissage pour imprégner le cheveu de kératine. 
  1. Vous y êtes presque ! Plus que 48 heures (au moins !) de patience sans se mouiller les cheveux, sans sport et sans shampoing avant de tout rincer ! 

Bien que vous puissiez le faire vous-même, il est recommandé d'aller chez le coiffeur ! Autant ne pas prendre de risques... 

Eh oui, une chevelure de rêve, ça se mérite !!! 

straight hair GIF by InStyler

13 mars 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram