Le shampoing sec, sauveteur de la dernière heure !

Fin de journée et cheveux gras font souvent bon ménage… ! Pour contourner cette règle rebutante, prenez vos précautions. Un shampoing sec dans votre sac à main sera toujours utile. Surtout si vous avez un rencard après le travail !

Rien de tel pour garder la face en toutes circonstances ! On le sait toutes, des cheveux soyeux et brillants font toujours leur petit effet. En cas d’extrême urgence, un shampoing sec sera toujours de bon augure pour sauver votre soirée ! Zoom !

Le shampoing sec, c’est quoi ?

Il ne faut pas l’oublier, le shampoing sec est une solution de dépannage pour redonner un coup de frais à nos cheveux. Ainsi, il se compose généralement de maïs, d’avoine ou de riz et absorbe directement le sébum. Il se vaporise à la racine des cheveux car c’est bien là que l’effet « sale » apparaît ! Si le shampoing sec a longtemps été le produit beauté des plus récalcitrantes au bon shampoing régulier, il est aujourd’hui utilisé par les plus grands de la mode. Pendant les Fashion Week, sur les podiums, les coiffeurs se l’arrachent pour faire des retouches entre les shows.

Il est d’ailleurs présent dans les pharmacies mais aussi en parapharmacies.

Shampoing sec OUAI

 Shampoing sec de OUAI

Shampoing sec express de SEPHORA

Shampoing sec express de SEPHORA

Comment l’utiliser ?

Ou plutôt, est-ce que le shampoing sec lave vraiment les cheveux ? Pas exactement ! En effet, le shampoing à l’eau se charge de laver le cuir chevelu et de se défaire des impuretés qui le composent ! Tandis que le shampoing sec ne fait que les éliminer.  C’est donc une solution très ciblée qui ne doit pas être assimilée à un véritable shampoing. Le shampoing sec dépanne plus qu’il ne répare et hydrate vos cheveux.

Le shampoing sec n’est pas réservé qu’aux cheveux gras. Il permet aussi de leur redonner de la vitalité. Il pourra donc être utilisé entre deux shampoings, le matin pour laver une frange sale. Mais aussi pour texturiser un chignon, apporter du volume aux cheveux et limiter les irritations du cuir chevelu s’il est fragilisé. Bien sûr en cas de cheveux sales, n’hésitez pas à mettre la dose surtout si c’est pour une grande occasion. Evitez de l’utiliser fréquemment ! Il s’agit d’une aide et non d’un soin ! Il neutralise le sébum mais n’aide pas le cuir chevelu à l’éliminer définitivement. Une trop grande utilisation peut étouffer les bulbes capillaires et provoquer une chute du cheveu.

Comment l’appliquer ?

Secouez bien la bombe avant application pour que les poudres du shampoing sec soient homogènes. Vaporisez mèche par mèche à la racine en insistant sur les zones grasses (frange, tempes…). Laissez agir 5 minutes pour frictionnez à la racine avec une petite serviette. Enfin, brossez pour enlever le résidu de poudres. Le shampoing sec pourra être efficace durant quelques jours sauf si vos cheveux sont vraiment très sales et en plus très épais ! si vos cheveux sont colorés, préférez un shampoing sec coloré pour privilégier l’effet naturel.

Laissez-vous tenter si vous n’avez jamais essayé. Ce sera l’occasion de faire une découverte très pratique pour vos cheveux. Cela vous évitera la case shampoing de temps en temps ! En plus les bouteilles sont souvent faites pour se glisser dans votre sac, ni vu ni connu !  

26 juillet 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram