Huile essentielle contre les poux : dites bye-bye à ce fléau, de façon 100% naturelle ! 

Huile essentielle contre les poux : dites bye-bye à ce fléau, de façon 100% naturelles ! 

Chez les enfants, la rentrée des classes est souvent synonyme de poux sur la tête. Tels des calamités, ils envahissent les chevelures, et vous ne savez pas comment vous en débarrasser. Et bien sachez qu’avec les bonnes huiles essentielles, vous allez pouvoir en venir à bout. Gros plan ! 

Les poux, qu’est-ce que c’est exactement ? 

De son nom latin pediculus humanus capitis, le pou est un parasite que l’on retrouve uniquement dans les cheveux. Ce sont généralement les enfants qui sont touchés. 

À la fois piqueur et suceur, ce petit animal utilise sa bouche 3 à 4 fois par jour pour se nourrir. Ce sont d’ailleurs ses piqûres qui créent les démangeaisons. Et malheureusement pour lui, après 2 jours sans manger il meurt. C’est pour cette raison qu’une fois sur votre tête, il est très difficile à déloger. 

Comme l’explique le site pédiatre-online, contrairement aux idées reçues les poux ne sautent pas et ne volent pas. S’ils se propagent extrêmement vite, c’est parce que la femelle pond jusqu’à 10 oeufs de 0,8 mm par jour, pendant plus de 30 jours. Et 18 jours après la ponte, les lentes deviennent adultes et sont capables de se reproduire à leur tour. Résultat, les poux se propagent extrêmement rapidement. Il faut donc s’en débarrasser au plus vite. 

Huile essentielle contre les poux : laquelle choisir ? 

Les huiles essentielles ont l’avantage d’être fabriquées à base de plantes aromatiques. C’est donc un excellent moyen de traiter naturellement sa peau ou ses cheveux, sans les agresser. Mais à votre avis, quelle huile essentielle contre les poux devez-vous adopter ? 

L’huile essentielle de lavandin super

C’est sans doute LA référence en terme d’huile essentielle pour venir à bout des poux et retrouver sa chevelure de rêve, sans démangeaison. C’est d’ailleurs pour cette raison que la majorité des fabricants s’en servent pour concocter leur préparation vendue en pharmacie ou en grande surface. Riche en linalol, cette huile à une réelle action parasiticide, ce qui lui permet de se débarrasser assez rapidement des poux. 

Appliquez-en quelques gouttes directement sur votre chevelure, et laissez agir une dizaine de minutes, avant de vous laver les cheveux. Répétez l’opération plusieurs jours consécutifs, et vous serez débarrassé(e) des poux, pendant un bon bout de temps. 

Huile essentielle de lavandin, AROMA ZONE

Huile essentielle de lavandin, AROMA ZONE

 

L’huile essentielle de tea tree  

100% naturelle, l’huile essentielle de tea tree est connue et reconnue pour lutter contre les parasites. Grâce à elle, vous pourrez vous débarrasser des tiques, des acariens ainsi que des poux. 

Pour y parvenir, c’est très simple ! Il vous suffit de verser 5 gouttes de tea tree sur le cuir chevelu. Ensuite massez-vous pour le faire pénétrer correctement. Laissez agir quelques minutes et lavez-vous les cheveux. Pour un résultat optimal, répétez l’opération pendant plusieurs jours consécutifs. 

huile essentielle de tea tree  

Huile essentielle de Tea Tree, AROMA ZONE

 

Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

pinterest-p
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram