Hair Detox : la meilleure manière de prendre soin de nos cheveux

Comment réaliser une Hair Detox ?

Nos cheveux subissent des agressions extérieures tout au long de l’année. Pollution, poussières, stress, frottements contre les vêtements, autant de paramètres néfastes. La Hair Detox devient alors le meilleur moyen d’éliminer les toxines.

Les cheveux sont un atout Beauté que les femmes aiment mettre en avant. Souvent bousculés par les phénomènes extérieurs : météo ou pollution. Mais aussi nos changements émotionnels : stress ou fatigue. Pour les sublimer, nous compensons avec des soins, des shampoings. Autant de produits qui, à la longue, abîment nos cheveux. C’est un peu l’histoire du chat qui se mord la queue ! Pour éliminer les impuretés, il est important de faire des cures régulières. Alors autant profiter de notre plus grande disponibilité durant l’été pour renforcer nos cheveux !

Qu’est-ce que la Hair Detox ?

La Hair Detox est un rituel Beauté à adopter. L’idée est d’optimiser naturellement la brillance et la souplesse de nos cheveux. Tout comme notre peau, les cheveux sont confrontés à divers complexes cosmétiques ou mauvaises habitudes. Résidus pollués, poussières, mauvaise hygiène alimentaire, surdose de brushings ou encore produits toxiques contenus dans les soins. Des matières qui étouffent votre cuir chevelu et l’empêchent de se développer dans les meilleures conditions.

C’est le cas des shampoings qui contiennent de la silicone, par exemple. Ils empêchent alors le bulbe de nos cheveux d’évoluer correctement et peuvent engendrer leur chute. Privilégiez donc les shampoings qui n’en n’ont pas. Cela permettra déjà de moins les alourdir avec une matière trop riche. En voici quelques-uns.

HAIR DETOX

 hair detox

Comment réaliser une Hair Detox ?

Si vous trouvez que vos cheveux sont plus ternes, plus secs et plus fragiles qu’à l’habitude, optez pour la Hair Detox. Cette opération, à répéter chaque semaine, les aidera à gagner en volume et brillance.

Pour réaliser une cure detox, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Les shampoings ou masques detoxifiants

Pour éliminer les toxines, présentes dans vos cheveux, vous pouvez utiliser un shampoing ou un masque detoxifiant. Ils permettront de nettoyer et de purifier votre cuir chevelu en profondeur. Tels des exfoliants, ils élimineront les restes de produits laissés dans les cheveux mais aussi les pellicules ou encore l’excès de sébum. Des éléments qui étouffent les racines et les fibres capillaires.

hair detox

Les masques à l’argile

Les masques à l’argile permettent donc de nettoyer votre cuir chevelu. Ils favorisent son aération et enlèvent les déchets accumulés. Une manière d’aider vos cheveux à retrouver leur santé et leur vigueur.

hair detox

Ils sont souvent proposés par les coiffeurs mais peuvent aussi être réalisés à la maison, une à deux fois par semaine. Pour cela, mélangez 2 à 3 cuillères d’argile blanche ou verte avec deux fois plus de volume d’eau. Pour améliorer l’hydratation et parfumer vos cheveux, vous pouvez donc ajouter quelques cuillères de lait de coco. Cela permettra d’utiliser un mélange ultra naturel et non agressif.

La technique du henné

Le henné va permettre d’éliminer les résidus qui font graisser vos cheveux trop rapidement. Une technique rapide qui vous permettra de réparer un cuir chevelu sec et fatigué. Mélangez 50g de poudre de henné avec une cuillère à soupe d’huile de jojoba et de l’eau chaude. Laissez poser 30 minutes. Puis, rincez à l’eau tiède. Lavez-vous, ensuite, les cheveux avec un shampoings naturel BIO pour les préserver au maximum.

Après avoir fait votre choix : masque maison à l’argile, la formule du henné ou des soins detoxifiants, pensez donc à réaliser un après-shampoing. Il facilitera le démêlage des cheveux. Rincez à l’eau tiède, voire froide. Cela aèrera vos cheveux, contrairement à l’eau chaude.

Plus qu’à réserver un créneau dans votre semaine pour réaliser ces soins, bénéfiques sur la durée. Vous verrez !

Tags: chevelure

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares