Le gommage capillaire a trop longtemps été mis sur le banc de touche. Contrairement aux gommages du visage et du corps, on le connaît malheureusement beaucoup moins bien. Pourtant, ce soin cheveux ne vous laissera plus indifférentes lorsque vous découvrirez ses multiples bienfaits.
Le gommage capillaire, qu’est-ce que c’est ?
C’est tout simplement le nettoyage de vos cheveux. Le gommage consiste à éliminer les impuretés et les cellules mortes de votre cuir chevelu. Et oui, vous l’aurez compris, toutes les cellules de votre corps ont besoin d’être renouvelées y compris celles de vos cheveux. Avec ce gommage, votre chevelure est plus réceptive à d’autres soins. Il existe différentes formes de gommages cheveux : masques, gelées, ou encore crèmes.
Un gommage capillaire, mais pourquoi?
Je vous dirais qu’il faut absolument avoir un gommage cheveux chez soi :
La principale raison est bien évidemment, la pousse de cheveux. Quelle femme reste insouciante lorsqu’elle constate que ses cheveux ne poussent pas. Ce gommage va faciliter la pousse de vos cheveux et ralentir leur chute. N’est-ce pas une bonne nouvelle ?
Le remède rend aussi plus saine et plus brillante votre chevelure.
Quel type de gommage choisir ?
Si vous avez les cheveux sains, ne vous embêtez pas à l’utiliser. A l’inverse, si vous êtes moins chanceuses, et que vos cheveux sont gras, secs, ou alors souffrent de démangeaisons, voici une de nos recommandations rien que pour vous !
Je vous propose le « 3 en 1 », le Scrub lavant purifiant au sel marin de Christophe Robin, à 15,99 euros sur le site Séphora à partir du 14 février. Hormis cette promotion, le prix du gommage capillaire s’élève à 46, 45 euros. L’article est disponible dans d’autres boutiques en ligne comme Look Fantastic, beauty plazza et bien d’autres.
Optez pour des gommage cheveux naturels pour celles dont les cheveux sont très sensibles.
Comment appliquer le gommage capillaire?
Il faut l’appliquer de préférence une fois par semaine et avant le shampoing. Avant de commencer, rassurez-vous d’avoir humidifier vos cheveux. Ensuite, appliquez votre gommage sur la racine de vos cheveux à l’aide d’un pinceau si vous en avez un. Faites des massages circulaires sur votre cuir-chevelu. Évitez de trop accentuer ces massages, n’insistez pas sur vos racines. Pensez à exfolier votre cuir-chevelu pour vous débarrasser des impuretés. Patientez deux à trois minutes avant de rincer vos cheveux à l’eau tiède.
Sachez que le gommage capillaire déteint la coloration de celles qui ont la chevelure colorée.
Do it your self: recette gommage capillaire maison
Vous investissez déjà pas mal pour les gommages de visage, et corps, et vous ne voulez pas dépenser une fortune pour un gommage de plus.
Pas panique, nous vous proposons une recette « passe-partout » pour fabriquer votre propre gommage capillaire maison. Il vous suffit de mélanger :
– Deux cuillères à soupe de sel fin
– Deux cuillères à soupe d’une huile végétale (huile de ricin, huile d’olive, huile de coco,…)
Une simple recette pour rendre vos cheveux plus beaux, et plus soyeux !
Les actus