Quelques gestes simples pour faire pousser ses cheveux plus vite 

Quelques gestes simples pour faire pousser ses cheveux plus vite 

Vos cheveux vous paraissent trop courts, vous désirez plus de longueur en un minimum de temps ? Avant toutes choses sachez que pour obtenir une longueur optimale tout passe par un renfort en profondeur de votre cuir chevelu.  Traitement de fond, compléments alimentaires et astuces de grands-mères, la Loge Beauté vous donne ses conseils les plus avisés pour avoir une chevelure de rêve et faire pousser ses cheveux plus vite ! 

Les shampoings

Kératine, coco, argan, tous auront une fonctionnalité spécifique pour vos cheveux. Un conseil important, choisissez le bon produit pour un résultat optimal en un rien de temps. Certains seront tonifiants d’autres fortifiants ! Après chaque shampoings veillez à appliquer un après-shampoing. Nous avons testé spécialement pour vous quelques unes de ces marques. 

La gamme Nicky Paris, récente marque qui a fait ses preuves auprès de nombreuses clientes. En terme de résultats les shampoings à base de boue favorisant la pousse du cheveu et évitant la chute de celui-ci ont été miraculeux pour certaines d’entre vous. Pour les plus petits budgets, le shampoing et l'après-shampoing ‘ricin oil’ de chez « arganicare » enrichis en huile de ricin obtiennent un 5/5 et montrent leurs effets immédiats sur les cheveux. 

Il est donc important de bien sélectionner votre soin afin de ne pas brutaliser votre système capillaire. Mesdames veillez tout de même à espacer le plus possible vos lavages, car cela agresse le cuir chevelu et aura l’effet inverse recherché.

femme qui se fait un shampoing

Les traitements de fond 

Avant toutes choses, pour obtenir une chevelure longue douce et en bonne santé mesdames, il faut traiter en profondeur votre problème. 

Manger healthy

On ne vous le répétera jamais assez, mais manger sainement sera la clé pour avoir une crinière de lionne. Favorisez tous les aliments composés de protéines et oméga3 tels que les poissons gras comme le saumon, le hareng…
Non seulement ceux-ci seront bons pour votre ligne mais aussi votre meilleur allié pour la pousse capillaire. Accompagnez-les de légumes verts de préférence, regorgeant de Vitamine A et C qui donneront un coup de pouce supplémentaire. 

Miser sur les compléments alimentaires

Second traitement de fond, en plus de régulariser votre alimentation vous pouvez éventuellement miser sur des compléments alimentaires. L’un des plus connus, la levure de bière.
En gélules, en poudre ou bien encore en ampoule ce probiotique naturel riche en minéraux sera votre atout beauté numéro un !

Pour celles d’entre(s)-vous qui ne supporteraient plus la levure de bière, des substituts sont arrivés sur le marché. Connaissez-vous Forcapil, Luxéol ? Il est temps de s’y mettre. Principalement composés de zinc, ils sont une solution de secours et un apport supplémentaire à votre alimentation. Ils vous permettront de voir vos cheveux pousser de plusieurs centimètres en seulement 3 mois.
Un bon deal me diriez-vous. Seulement voilà encore faut-il pouvoir se les procurer, car les prix ne sont pas accessibles à tous.

manger sainement

Les huiles miracles

Une bonne alternative naturelle et saine qui existe depuis toujours. Huile de noix, huile d’ail ou bien huile de ricin sont les trois maîtres-mots pour une chevelure de rêve. Avec ses propriétés nourrissantes, l’huile de coco saura câliner vos cheveux en profondeur et lutter contre leur chute. Un point capital dans l’entretien capillaire. Aussi simple que cela il vous suffit de faire un masque sur cheveux secs, quelques heures avant le shampooing. Laissez-les imbiber enroulés dans une serviette de préférence chaude. 

L’huile de noix comme l’huile de coco, a des vertus réparatrices et adoucissantes qui vous permettront de renforcer les cheveux et d’améliorer leur pousse ! 

Votre troisième amie sera l’huile de ricin, connue pour ses vertus nutritives, elle contient de l’acide ricin-oléique qui va permettre d’agir comme un anti-bactérien. Mais surtout celle-ci est la numéro une en terme de pousse saine et rapide des cheveux. Meilleur combo, associez à celle-ci de l’huile d’ail et vous ferez des miracles ! 

Astuce : mélangez quelques gouttes d’huile de ricin, quelques gouttes d’huile d’ail ainsi que des morceaux hachés d’ail et laissez poser 30 à 40 min sur vos cheveux avant le lavage.

huiles pour cheveux

Astuces de grand-mère

Avoir LA bonne brosse ! 

Si vous cherchez un peu dans les placards de votre grand-mère vous y trouverez forcément une brosse avec des poils noirs et drus. Bingo ! C’est une brosse composée de poils de sangliers, ou le remède pour une chevelure de rêve.

À l’inverse, une brosse classique en plastique aura plutôt tendance à vous fragiliser le cuir chevelu et voir même à provoquer des réactions, pour les plus fragiles. Cela ne favorisera en aucun cas la pousse de vos cheveux. Le poil de sanglier ou poil de soie permettront de démêler tout en douceurs votre crinière. 

femme qui se brosse les cheveux

Aller chez le coiffeur

Un second conseil, on ne le dira pas assez mais oui il faut se couper les cheveux. Enlever 2 à 3 centimètres tous les trois mois favorisera considérablement la pousse de votre cheveu. Pas évident, mais c’est promis le résultat est incroyable ! 

Opter pour le carré de soie

Dernière petite astuce de la part des grands-mères, l’imparable carré de soie. Utilisé depuis des dizaines de générations, ce petit bout de tissu délicat rendra votre chevelure incroyable. Croyez en nos expériences ! Aussi simple que cela puisse paraître, il suffit juste de l’enrouler autour de votre tête durant la nuit. Ainsi, il permettra une protection à vos cheveux, limitera le frottement contre les draps et donc la casse éventuelle de vos pointes. 

Vous le savez, les grands-mères ont toujours raison quand il s’agit de petits conseils beauté toujours les écouter. Hop hop hop ! Il est temps d’appliquer tout cela, vous obtiendrez une chevelure digne de Raiponce en rien de temps ! À vos brosses ! 

10 avril 2020
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

pinterest-p
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram