Extensions de cheveux : quelle méthode choisir ?

Extensions de cheveux : quelle méthode choisir ?

Vous rêvez de passer d’un carré court à une chevelure longue et soyeuse ? Grâce aux extensions de cheveux, c’est possible. Mais entre les différentes méthodes, difficile de savoir laquelle choisir. Décryptage !

Comme Rihanna, Eva Longoria, Meghan Markle et bien d’autres célébrités, vous avez décidé, à votre tour de franchir le pas… Et à vous les extensions de cheveux ! Mais entre celles à chaud, à froid, sous forme de clips ou encore le tissage brésilien : difficile de choisir les extensions qui correspondent à votre chevelure.

Les différentes extensions de cheveux

Les extensions à chaud

Cette méthode est sans aucun doute la plus délicate ! Inutile d’essayer de le faire seule chez vous ou avec une amie, elle nécessite un coiffeur expérimenté. Et pour cause, les mèches à déposer sur les cheveux ont une pointe de kératine sur leur extrémité. Elles vont êtes fixées à l’aide d’une pince chauffante, à moins d’un centimètre des racines. Votre coiffeur doit être très précis.

N’ayez aucune crainte, la colle utilisée est invisible à l’œil nu. Si le travail est bien fait, le résultat sera assez naturel ! Vos cheveux vont gagner en longueur et en volume. Les tarifs dépendent du coiffeur et de la quantité de mèches utilisée en fonction de la masse de vos cheveux. En général, il faut compter entre 150 et 200 mèches pour une pose d’extensions. Le résultat, s’il est bien entretenu avec des produits spécifiques, va durer entre 4 et 6 mois. Il faut compter environ 600 euros.

Les extensions à froid

Dans le cadre des extensions à froid, les rajouts sont posés via des petits anneaux en métal ou en silicone, qui vont être resserrés un à un, avec une pince spéciale. Ici, pas de kératine, donc aucun risque pour le cheveu d’être abîmé au cours de la pose. L’autre avantage de cette méthode est que les mèches peuvent être remontées tous les mois chez le coiffeur. Il faut compter au minimum 130 mèches pour une pose complète et avoir un budget d’environ 500 euros, selon les coiffeurs.

Les extensions à clips

Pour les plus pressées d’entre vous les filles, c’est la solution la plus rapide ! Et également la solution idéale pour changer de tête le temps d’une soirée. Pour cette méthode, pas besoin de coiffeur ou de spécialiste, vous pouvez acheter vous-même vos kits de bandes de cheveux. Il suffit de séparer les cheveux naturels en raies horizontales et de fixer les bandes à d’aide des clips. Facile, rapide et … moins cher. Il va falloir débourser une soixantaine d’euros pour un kit.

Sur le même principe, vous pouvez aussi tester les extensions adhésives, qui s’appliquent sur les racines ! Effet assuré pour une soirée, mais faites attention, les bandes adhésives s’usent rapidement.

Le tissage brésilien

Cette méthode consiste à coudre des bandes de cheveux naturels ou synthétiques. C’est idéal pour les femmes ayant des cheveux épais et résistants comme les cheveux crépus ou africains, qui vont très bien supporter le tressage et le poids des bandes. Sur les cheveux occidentaux, il y a un fort risque qu’ils cassent ! Si vous optez pour le tissage, sachez que le prix est légèrement plus avantageux que les extensions : il faut compter environs 200 euros, pour une durée de 2 mois.

 

julie-chen-weave

Tags: chevelure

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares