C’est la coupe naturelle et glamour qui inonde la toile depuis un moment. Mais comment réaliser l’effet wavy aux airs de vacances ?
Adopter les cheveux « effet wavy », c’est se garantir un style décontracté mais aussi chic pendant les vacances. Alors pourquoi ne pas tenter cette coupe très tendance ? Une bonne façon de changer de tête. Et de trouver un bon compromis entre des cheveux travaillés mais aussi sauvages, avec un volume et des ondulations glamour. Bye Bye les permanentes ringardes ! Si cette coupe paraît facile, sachez qu’elle nécessite tout de même un peu de travail !
Mais l’effet wavy, c’est quoi ?
L’effet wavy est une coiffure dans l’ère du temps ! « Wavy » pour « vague », il s’agit de faire de belles ondulations sur la longueur de vos cheveux. Tout en préservant un volume au niveau des racines. Si le rendu paraît naturel et sans chichi, le réaliser nécessite un peu de temps et un bon doigté.
C’est en tout cas une coiffure qui a su conquérir de nombreuses stars. A l’image de l’actrice iconique, Jessica Alba. Un beau « wavy » chocolat galbe ses cheveux pour une allure décontracte mais classe.
Pour quel type de cheveux ?
Pour tous les cheveux ! Qu’ils soient épais ou fins. Le seul hic : la longueur ! En effet, réaliser un « wavy » sur des cheveux très longs sera beaucoup plus compliqué. Le volume et les boucles auront tendance à tomber, en raison de leur poids ! L’idéal est d’avoir les cheveux à la hauteur des omoplates, juste en-dessous des épaules. C’est-à-dire mi long ! Le résultat sera alors à la hauteur de vos espérances.
Préparer ses cheveux
Pour réaliser un « wavy », il faut tout d’abord travailler la matière de vos cheveux. A l’aide d’un soin sans rinçage par exemple. Ou encore un lait perfecteur de boucles si vous avez les cheveux souples.
Utiliser un matériel adéquat
Plusieurs méthodes peuvent vous permettre d’optimiser votre « wavy ».
Le spray salé
Les sprays au sels marins seront des incontournables pour optimiser les boucles naturelles de vos cheveux et le volume. Et le « wavy » n’aura jamais aussi bien porté son nom. Quand le vent du large vient à vous en une simple lotion, vos cheveux respirent le parfum des bains de plage.
Le fer à friser
Le fer à onduler va permettre de sculpter davantage les boucles. Pour ne pas abimer votre crinière, vous pouvez vaporiser sur l’ensemble de vos cheveux un spray thermo protecteur. Fixez ensuite les boucles avec de la laque. Pour un effet plus sauvage, vous pouvez détendre les boucles avec vos doigts et redessiner leurs mouvements.
Le lisseur
Et oui, il ne fait pas que lisser ! Sélectionnez des mèches de cheveux. Plus ou moins épaisses pour varier l’allure des torsades. Faites glisser la mèche dans le lisseur. Effectuez un quart de tour avec votre lisseur en tenant bien la mèche pour qu’elle prenne la forme escomptée. Elle se torsadera dans le lisseur. Alternez le sens des boucles.
Fixer sa coupe « wavy »
Pour fixer les boucles, vous pouvez utiliser un spray de fixation. Cela permettra de les maintenir quelques jours. Mais n’oubliez pas de les faire briller. Pour cela, pensez à l’huile de coiffage.
Un, deux, trois, a vous l’effet wavy bombasse !
Les actus