Comment déjaunir le blond de ses cheveux ?

Comment déjaunir cheveux blonds ?

L’utilisation d’un shampoing déjaunissant et de soins réguliers vont permettre de déjaunir cheveux blonds. On dit Bye Bye aux reflets jaunes ! 

Fini l’effet cheveux de paille très très jaune ! Et oui, on rêve toute d’une chevelure blonde aux faux airs de celle de Claudia Schiffer ! Mais être blonde nécessite un véritable travail quotidien ! Beaucoup de blondes trouvent que leur couleur a tendance à virer au jaune. Ce n’est malheureusement pas qu’une impression. Les décolorations engendrent souvent ce genre de reflets très très jaunes. Mais ne vous inquiétez pas, des soins déjaunissants existent et ont fait leur preuve !

Pourquoi les cheveux colorés ont tendance à jaunir ?

Qu’on soit blonde de naissance ou blonde suite à une décoloration, les reflets jaunes sont toujours plus ou moins présents.

Pour les blondes dites « naturelles », plusieurs facteurs extérieurs peuvent engendrer quelques dégâts sur la chevelure. Le chlore de la piscine et l’eau de mer sont très alcalins. Ils peuvent être à l’origine du jaunissement des cheveux. Il est donc important de protéger ses cheveux avec de l’huile pour hydrater les longueurs. Mais aussi protéger le film hydrolipidique du cheveu.

Pour ce qui est de la décoloration, tout n’est qu’une question de timing ! En effet, si une brune souhaite passer au blond, il faut éliminer son pigment naturel. Le cheveu passe par diverses teintes comme le rouge puis le blond, suivi de l’orangé et un retour au blond ! Le temps de pose du décolorant est donc fondamental pour ne pas que la couleur ne vire au jaune.

De quelle manière déjaunir cheveux blonds ?

Les cheveux décolorés auront tendance à être plus fragilisés et poreux. En effet, la pigmentation du cheveu va s’estomper pour laisser un aspect plus ou moins jaunâtre.

Le shampoing déjaunissant « bleus » ou « violet »

Le shampoing déjaunissant bleu ou violet et sans sulfates est une solution efficace pour déjaunir cheveux blonds décolorés. Une utilisation quotidienne permettra d’effacer les résidus jaunes tenaces sur les cheveux. Vos cheveux seront nettoyés en douceur et ne se sentiront pas agressés. Aussi votre fibre capillaire sera nourrie en profondeur.

Les soins

Vous pouvez penser aux masques ou aux soins hebdomadaires. Ils préserveront votre blond intact. Des soins secs peuvent également être appliqués sur vos cheveux non mouillés.

Aussi des bains d’huile, réalisés avant le shampoing, vous permettront d’uniformiser la répartition des pigments. Pensez à rincer votre soin avec un jet d’eau froide pour resserrer les écailles.

Si l’effet jaune a définitivement du mal à disparaître, optez pour une patine ! Il s’agit d’une décoloration via un oxydant très faible. Il permettra à votre couleur d’être sublimée avec des reflets naturels et brillants.

Quoiqu’il en soit, n’oubliez pas que vos cheveux subissent des facteurs extérieurs néfastes au quotidien (vent, pluie, pollution). Si leur matière peut en prendre un coup, leur couleur aussi.

Pensez à les attacher régulièrement pour les protéger mais aussi à leur épargner les colorants ou produits chimiques des piscines ! Une bonne séance d’aquagym ne doit pas se refléter sur vos cheveux !

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares