Et si on tentait la cure de sébum pour nos cheveux ?

La cure de sébum pour les cheveux, on tente ?

La cure de sébum serait une bonne manière de sublimer nos cheveux. Ils seraient plus forts et plus brillants. Gros plan !

Après les vacances d’été, nos cheveux sont souvent desséchés. Ils manquent cruellement de vitalité. Depuis quelques années, la cure de sébum a fait son entrée sur la scène Beauté. L’idée est de ne pas se laver les cheveux pendant un mois pour les réhydrater. Une technique peu évidente à mettre en place surtout quand on travaille et qu’il faut être « présentable » ! Mais les résultats seraient au rendez-vous ! On s’intéresse à cette pratique !

Qu’est-ce que le sébum ?  

Le sébum est un film lipidique issu des glandes sébacées. Il permet de nourrir le cheveu en lubrifiant le poil dès la racine. Ainsi, les cheveux n’ont pas de sensation de dessèchement.

A postériori, trop de sébum peut aussi nuire à la santé de nos cheveux. Dans ce cas, il aura tendance à les étouffer et à porter atteinte à sa bonne santé. C’est souvent le cas pendant l’adolescence et lors des changements hormonaux. Il est donc important de veiller régulièrement à la qualité de nos cheveux.

Quel est le principe de la cure de sébum ?

La cure de sébum consiste à ne pas se laver les cheveux durant un mois. Oui oui, c’est possible ! Cela permettrait de favoriser une autorégulation naturelle de la production de sébum. Votre chevelure serait alors plus saine.

Pour s’y mettre, il suffit de réaliser un dernier shampoing. Il permettra de retirer toutes les impuretés laissées par les soins ou les pellicules. Pas d’après-shampoing, de baume capillaire, ni de soin. Rincez abondamment. Et hop, c’est parti pour un mois ! A partir de là, vous n‘avez rien à vous mettre sur les cheveux durant la cure.

Par contre, il est important de coiffer votre chevelure tous les jours pour éliminer les cheveux morts mais aussi les impuretés. Votre cuir chevelu pourra alors respirer plus facilement. Privilégiez les brosses à poil de sanglier.

Enfin, pensez à changer votre taie d’oreiller chaque semaine pour rester le plus net possible ! Etre cracra pour la bonne cause, oui ! Mais il y a des limites à tout !

A l’issue de la cure, les cheveux seront plus épais, denses et brillants. Sans compter une repousse beaucoup plus proéminente.

Pour quels types de cheveux ?

La cure de sébum est conseillée pour tous les types de cheveux. Les cheveux fins auront tendance à graisser plus vite. Les cheveux épais et crépus, souvent plus secs, pourront en faire l’objet. Et l’effet gras sera beaucoup moins visible… La chance !

Comment adapter son style à cette texture chevelue ?!

Lorsqu’on entame une cure de sébum, le plus difficile c’est de supporter l’état de nos cheveux. Ils sont un atout fondamental des femmes. Alors les avoir sales n’est pas très séduisant ! Mais sachez qu’il existe divers subterfuges pour masquer ces déconvenues.

Vous pouvez privilégier les attaches pour les cheveux ou un foulard ou un bandeau pour masquer les racines. Cela vous assurera aussi un effet mouillé « wavy » très tendance.

Pensez à vous et à votre bien-être futur !

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 shares