Et si on tentait la cure de gingembre pour faire pousser les cheveux 

Et si on tentait la cure de gingembre pour faire pousser les cheveux 

Lorsqu’on veut avoir les cheveux longs, tous les moyens sont bons. Rajouts, extensions… Mais avez-vous déjà pensé à faire une cure de gingembre pour faire pousser les cheveux ? On vous dit tout ! 

Vous rêvez d’avoir les cheveux longs comme les princesses de Disney ? N’essayez pas de les étirer, ça ne sert à rien, mais essayez le gingembre ! Ce remède ancestral, très prisé des grand-mères va vous surprendre ! 

Les nombreux bienfaits de gingembre 

Le gingembre n’est pas reconnu pour son goût incroyable en gastronomie, mais plutôt pour ses multiples propriétés. Énergisant, aphrodisiaque, antioxydant, anti-inflammatoire… C’est une véritable perle rare qui regorge de bienfaits pour notre corps.
Depuis des siècles, il est consommé aux quatre coins du monde pour venir à bout des maux tels que les nausées, les rhumes ou encore les maux de tête violents. À vous de voir si vous préférez le consommer sous forme de tisanes, en poudre, frais ou séché…
Et maintenant, vous pouvez même vous en servir comme masque pour cheveux ! 

La cure de gingembre pour faire pousser ses cheveux plus vite 

Pour réussir votre cure de gingembre pour faire pousser les cheveux, c’est simple ! Il suffit juste de respecter le mode d’emploi !
Attention, il ne s’agit pas d’en manger à tous les repas pour avoir les cheveux longs et soyeux. Il faut suivre scrupuleusement la recette et l’appliquer sur son cuir chevelu ! 

Préparation du gingembre : do it yourself 

Pour faire votre recette maison, il vous faut 500 grammes de racines de gingembre frais ! Il suffit de les éplucher, comme si vous souhaitiez les manger et de les découper en petits morceaux.
Déposez ensuite tous les morceaux dans un extracteur de jus, une centrifugeuse ou un mixeur, selon ce que vous avez chez vous. Les trois feront très bien l’affaire.
Petite astuce : ajoutez un tout petit peu d’eau. Elle va permettre aux bouts de gingembres de se broyer plus facilement. 

Application du soin 

À l’aide d’une passoire, récupérez le « jus » de gingembre dans une tasse et filtrez les morceaux qui restent. Le but étant de s’appliquer uniquement la préparation liquide, en guise de masque, sur le cuir chevelu. Il est impératif d’avoir les cheveux secs. Massez délicatement du bout des doigts vos racines pendant quelques minutes.
Attention, il ne faut pas aller immédiatement à la douche ensuite. Il est très important de laisser poser la préparation au moins une heure sur votre cuir chevelu avant de rincer.
Répétez l’opération deux fois par semaine, pendant un mois. 

Attention aux peaux sensibles ! 

Les personnes avec des peaux sensibles risquent de ne pas raffoler du gingembre ! Et pour cause, il peut être irritant pour le cuir chevelu.
Dans ce cas, l’astuce est d’agrémenter sa préparation de quelques gouttes d’huile de ricin. Elle va adoucir la préparation et la rendre moins agressive pour votre cuir chevelu. En plus, grâce a ses multiples propriétés, elle va aider, elle aussi, vos cheveux à pousser, tout en les nourrissant ! 

Si vous doutez (encore) des bienfaits de la cure de gingembre pour faire pousser les cheveux, n’hésitez pas à les mesurer avant le premier masque et de le refaire un mois après. Vous verrez, le résultat est stupéfiant ! 

cara delevingne GIF

Tags: chevelure, produits naturels

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares