Menu
Menu

Une crinière de rêve passe avant tout par la santé du cuir chevelu !

Des cheveux ternes, secs et en manque d’énergie ? Il est temps de se soucier du bien-être de votre cuir chevelu. Un cuir chevelu très sec peut engendrer de nombreux maux pour nos cheveux. Il est indispensable de le préserver !

Des démangeaisons du cuir chevelu de plus en plus fréquentes doivent être un signe alertant : votre cuir chevelu est sec. Inutile de paniquer ! Divers paramètres extérieurs peuvent être à l’origine de ce trouble la plupart du temps passager. Voici quelques solutions pour redonner à votre cuir chevelu toute l’élasticité qu’il mérite.

Qu’est-ce qu’un cuir chevelu très sec ?

Un cuir chevelu très sec est avant tout un cuir chevelu qui nécessite des soins. Attention à ne pas confondre pellicules et sécheresse. Leur apparition n’est pas un signe de sécheresse mais au contraire d’un cuir chevelu gras. Utiliser un shampoing anti pelliculaire ne résoudra donc pas forcément le problème de sécheresse.

Un cuir chevelu est sec quand l’épiderme commence à tirer et à gratter s’accompagnant de petites peaux mortes lorsqu’on brosse les cheveux. Le cuir chevelu très sec apparaît lorsque la peau du crâne perd de l’humidité. Ce phénomène est lié à plusieurs facteurs comme l’utilisation de certains shampoings trop riches en agents desséchants, l’accumulation de produits capillaires, le lavage par une eau dure, le changement de temps et une alimentation peu équilibrée entre autres.

Comment traiter la sècheresse et l'irritation du cuir chevelu ?

Les personnes au cuir chevelu très sec doivent absolument hydrater leur cuir chevelu. Cela passe par une modification de la routine beauté. Pour les filles, évitez les chignons ou les queues de cheval très tirées. Laissez vos cheveux à l’air libre quelques temps. Il faudra privilégier les shampoings très hydratants et les masques à poser 30 minutes avant de rincer vos cheveux.

Ce shampoing très hydratant formulé avec un complexe de plantes et d’huile d’Amazonie réparera vos cheveux secs et assoiffés.

Shampoing Rahua cuir chevelu sec

Hydration Shampoo de Rahua

 Après votre shampoing, pensez à les hydrater une nouvelle fois avec un masque. Celui-ci sera parfait pour tous les types de cheveux même les plus fins puisqu’il ne les alourdira pas.

Masque fleur de jasmin Leonor Greyl

Masque Fleur de Jasmin de Leonor Greyl

Réaliser un soin maison !

A l’avocat

Vous pouvez aussi réaliser des soins maison. Le soin à l’avocat est idéal pour le cuir chevelu très sec. Ce fruit est très riche en minéraux, en graisses naturelles et en vitamines. Ecrasez un avocat mûr dans de l’huile d’olive. Appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu sec et enveloppez-le avec un bonnet de douche. Laissez agir une quinzaine de minutes et lavez vos cheveux avec un shampoing doux. Vos cheveux seront doux et bien lustrés.

A l’huile d’olive

L’huile d’olive et le miel contiennent des agents anti-inflammatoires et des antioxydants. Ceux-ci aident à garder la peau du cuir chevelu sèche. Ils aident à maintenir le sébum sur le cuir chevelu évitant l’apparition des pellicules. Prenez de l’huile d’olive et mélangez-la avec du miel. Appliquez ce masque sur votre cuir chevelu et laissez-le agir pendant 15 minutes. Ensuite lavez avec un shampoing doux.

Si cette phase de gratouille persiste plus de 3 semaines malgré ces soins, consultez un dermatologue qui sera à même de vous prescrire le traitement adéquat. Il vérifiera également s’il n’y a pas d’affection associée. Evitez de vous gratter pour ne pas abîmer vos cheveux. Soyez patiente et prenez soin de vous !

20 juin 2019
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram