Coloration de cheveux naturelle : top ou flop ?

Coloration de cheveux naturelle : top ou flop ?

Envie de changer de tête ? La loge beauté vous dit tout sur la coloration de cheveux naturelle ! Est-elle aussi efficace que les colorations classiques ? Zoom ! 

Être vegan jusqu’aux mèches de cheveux ? C’est possible avec la coloration de cheveux naturelle. 100 % naturelle certes, mais a-t-elle pour autant les mêmes résultats qu’une coloration classique ? C’est ce que vous allez découvrir ! 

La coloration de cheveux naturelle, c’est quoi ? 

La coloration de cheveux naturelle aussi appelée bio ou végétale est une coloration faite uniquement à base de plantes que l’on va dissoudre dans de l’eau tiède ! Pas d’eau oxygénée, ni d’ammoniaque, ni tout autre produit chimique. 

L’intensité de la coloration va dépendre de 3 facteurs : le dosage de plante, la température de l’eau et le temps de pause. La grande différence avec une coloration classique, c’est que là, les pigments végétaux ne vont pas pénétrer la fibre capillaire. Ils vont être déposés comme un filtre sur le cheveu et le colorer. 

En plus, grâce aux propriétés des plantes, vos cheveux seront renforcés et plus brillants. Le seul hic, c’est qu’avec une coloration bio, vous ne pourrez pas éclaircir vos cheveux et les cheveux blancs sont légèrement plus difficiles à camoufler…  

Quelle couleur choisir ? 

Malheureusement, la palette de choix n’est pas aussi large qu’avec une coloration classique !  Il existe une dizaine de couleurs naturelles, allant du blond doré au noir foncé ! Mais l’avantage, c’est que les couleurs se mélangent entre elles. Donc si vous voulez un châtain clair, avec un peu de roux, c’est possible.

Les astuces pour réussir la coloration de chez vous  

Tout comme une coloration classique, vous pouvez la réaliser de chez vous ! Il faut juste veiller à avoir les bonnes techniques, pour ne pas se louper.
Il vous suffit de prendre un bol dans votre cuisine. Mélangez ensuite la poudre avec de l’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte homogène. La texture est très importante ! 

Ensuite c’est un peu plus délicat ! Il faut appliquer la pâte sur cheveux secs, mais attention, il va falloir l’appliquer mèche par mèche et attaquer par l’arrière de la tête. L’important est que la préparation s’imprègne correctement. Une fois que vos cheveux sont recouverts, attachez-les et mettez une charlotte.
Le temps de pause va dépendre du résultat que vous voulez obtenir ! Plus vous attendez, plus l’intensité sera forte. Il est conseillé d’attendre entre 30 min et 2 heures. Dernière étape, le rinçage ! Faites comme pour n’importe quelle coloration. À vous de jouer ! 

Comment entretenir une coloration de cheveux naturelle ? 

L’entretien d’une coloration végétale n’est pas très compliqué. Toutefois, il faut veiller à espacer un peu plus les shampoings et les choisir plus doux. Les shampoings trop agressifs font dégorger la coloration plus rapidement. L’après-shampoing est aussi très important, puisqu’il va permettre d’hydrater vos cheveux et de refermer les écailles. Il est primordial de ne pas le négliger.
Si vous avez les cheveux qui repoussent vite, ou qu’une démarcation arrive, il est possible de faire une retouche  seulement sur les racines. 

Tags: cheveux, produits naturels

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares