Une crinière de rêve : les astuces pour avoir des cheveux très longs !

Astuces cheveux très longs

Des cheveux très longs, aussi long que ceux de la princesse Raiponce ! Ce fantasme d’avoir de beaux cheveux jusqu’au fesse, vous savez ? Je pense qu’on l’a toute eu, en particulier durant l’enfance. Et si ce rêve devenait enfin réalité ! Voici quelques conseils pour optimiser au maximum la longueur de vos cheveux !

Le maître mot sera la patience ! Car il en faut pour obtenir des cheveux très longs et en bonne santé. Les cheveux poussent entre 0,5 cm et 1,2 cm par mois. Ils ne pourront pas pousser plus vite que la musique ! Alors ne perdez pas votre motivation, restez déterminée.

Boostez vos cheveux très longs dès la racine !

Pensez à la santé de vos racines et de votre cuir chevelu. C’est la base. Il est important de masser régulièrement votre cuir chevelu pour booster la circulation du sang. C’est un moyen d’aider votre cheveu à sortir mais aussi à pousser plus vite. En effet, c’est par votre sang que vos cheveux sont alimentés. Il va donc de soi que ce qu’il contient est fondamental pour la Beauté de votre chevelure.

Pensez à gommer votre cuir chevelu mais aussi à l’hydrater. L’huile de ricin et l’huile d’ail peuvent jouer ce rôle. Ce sont de très bons remèdes pour épaissir vos cheveux et accélérer la repousse.

N’hésitez pas à laver vos cheveux avec des shampoings riches en kératine et des soins gainants. L’intérêt est de donner de la force à vos cheveux surtout s’ils sont fins. A la fin de votre shampoing, rincez à l’eau froide. C’est une astuce pour stimuler votre circulation sanguine et prévenir des cheveux secs.

Soignez vos pointes !

Après chaque shampoing, faites un après-shampoing ou un masque fortifiant. Il est important que vos longueurs aussi soient en bonne santé. Ceci passe par l’hydratation et les masques maison. Par exemple, deux jaunes d’œuf dans un bol, mélangés à de l’huile d’olive. A laisser poser une bonne heure avant rinçage. Réalisez cette routine Beauté Cheveux une à deux fois maximum par semaine.

Pensez aussi à couper vos pointes pour éviter d’entretenir des cheveux abimés ou fourchés. Les ciseaux seront alors, eux aussi, vos amis durant cette période !

Favorisez une alimentation saine et variée !

Sachez que des cheveux très longs et forts sont avant tout des cheveux en bonne santé et bien nourris. Outre les produits qui vous aideront à optimiser la pousse du cheveu, votre hygiène de vie alimentaire jouera aussi pour beaucoup.

Consommez des aliments riches en fer. Celui-ci joue un rôle fondamental dans la pousse et la santé du cheveu, tout comme pour la peau et les ongles.

La viande, les bananes, les légumineux, les noix et le chocolat noir sont connus pour la quantité de fer importante qu’ils contiennent. De même pour les aliments riches en vitamine C (fraises, brocolis) et les aliments riches en oméga 3 comme les poissons gras (saumon, sardine).

Votre mode de vie entrera bien sûr en ligne de compte. Bien dormir, s’accorder du temps de repos permettra de détendre votre organisme et d’être dans les meilleures conditions.

Pensez aux compléments alimentaires !

 N’hésitez pas à consulter votre médecin. Ne vous lancez pas seule dans la consommation de compléments alimentaires. Lui seul sera en mesure de vous conseiller le meilleur procédé pour faire pousser vos cheveux sans altérer votre santé. La levure de bière est souvent prescrite par les médecins. Elle s’achète en pharmacie ou en grande surface.  

Des coiffures anti-casse !

En attendant que vos cheveux repoussent, privilégiez les coiffures simples et aérées. Queues de cheval amples, tresses pas trop serrées seront idéales pour vos déplacements. Un bon moyen de les protéger sans les étouffer. Bientôt à vous la crinière folle de Beyonce 😉

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares