« C’est vraiment trop beau les cheveux longs ! » Et c’est vrai ! Mais dur dur l’entretien. Entre les cheveux qui cassent, les fourches, les pointes abimées… Autant d’inconvénients qu’il faut gérer au quotidien. Pourquoi ne pas miser sur une coupe plus courte ? Voici un panel de coiffures pour cheveux mi-longs !
Cheveux mi-longs: l’ébouriffé chic !
Cheveux un peu plus longs que les épaules, vous ne manquerez pas de longueur. C’est aussi un bon moyen d’optimiser la santé de vos cheveux et de leur redonner du volume. Moins lourds, ils seront plus souples et graisseront moins vite. Pourquoi ne pas opter pour un effet chic très parisien ! Cheveux au vent, rien de tel pour irradier au soleil. Les plus audacieuses, sachez que la frange n’a jamais été aussi tendance. Avoir de faux airs à la Jane Birkin ou à la Françoise Hardy, c’est en tout cas le style qui cartonne sur la toile. Légère et au ras du regard, la frange est toujours très utile pour se la jouer mystérieuse.
Que les cheveux soient fins ou plus ondulés, ils marqueront leur singularité par cette masse faussement travaillée. Moins d’entretien et un rendu plus sauvageon, le mix parfait pour l’été.
Instagram @Jeanne Damas
Le « Wavy » naturel !
Vous souhaitez un effet volumineux ? Rien de tel qu’un « Wavy » pour un effet massif qui a du chien ! Au programme : faire la part belle aux boucles. Exit la Nellie Olesen dans la petite maison dans la prairie bien sûr !
Pour adopter le look « Wavy », sortie de plage, il y a plusieurs étapes à réaliser.
Appliquez une mousse coiffante pour discipliner vos cheveux. Vous pouvez, ensuite, étaler une base de coiffage. Privilégiez un fer à lisser plutôt gros pour obtenir de grosses boucles.
Fixez avec un spray une fois les opérations réalisées.
C’est la coiffure IN et parfaite pour les mi longs !
Instagram @Caroline Receveur
Le plaqué sophistiqué !
Vous comptez sortir ce soir ? Avoir les cheveux mi-longs vous offre un choix de coiffures naturelles mais aussi plus travaillées. Votre côté femme sera tout aussi fatal !
Misez sur une raie au milieu, bien dessinée sur votre tête.
Plaquez vos cheveux de chaque côté pour vous approcher au maximum de la symétrie parfaite.
Vous pouvez prendre le parti de la raie sur le côté, l’effet plaqué sur la tête sera tout aussi fort !
Instagram @Michaëla Thomsen
L’afro « Curly » !
Il n’y a rien de mieux qu’un beau cheveux « curly » qui respire ! Les cheveux crépus ont cette chance d’avoir un volume qui leur permet de réaliser des coupes qui tiennent. Alors autant en profiter sans trop abîmer votre cheveu naturel.
Pensez donc à bien nourrir vos cheveux avec du beurre de karité ou de mangue, de l’huile de jojoba ou d’avocat.
Evitez les gammes de produits qui contiennent du parabène, du sulfate ou encore du silicone.
Certaines crèmes assouplissantes et structurantes vous aideront à bien dessiner vos boucles.
Instagram @Cindy Bruna
La queue de cheval palmier !
Allez ! Les vacances d’été arrivent à grands pas, alors soyez « funky » ! Avoir les cheveux mi-longs vous permet aussi de tenter la queue de cheval. Mais pas n’importe laquelle !
Fini l’effet long qui retombe, car avoir moins de cheveux, c’est aussi avoir un peu moins de masse !
En les attachant en l’air, vous aurez toutes les chances que vos cheveux se comportent avec frivolité.
Ils resteront sûrement légèrement en l’air, ce qui accentuera votre côté femme-enfant !
Instagram @Jü Xiaowén
Les actus