5 idées coiffures pour les cheveux longs !

Les cheveux longs

Des cheveux aussi longs que la princesse Raiponce ! C’est votre cas ? Vous faites, peut-être, parties de celles qui ont réalisé ce fantasme de petite fille. Mais comment coiffer cette masse imposante ? Voici quelques inspirations pour dompter vos cheveux longs !

Peu importe votre type de cheveux, qu’ils soient fins ou épais, bouclés ou raides, ce qui prime, avant tout, c’est la coupe ! C’est elle qui mettra en avant votre atout majeur : votre longueur !

La coupe droite à frange !

Cheveux longs

Vous avez des cheveux longs et plutôt souples ? La coupe droite se fera un plaisir de vous parfaire un style très « sixties ». Il ne s’agit pas d’avoir une coupe trop classique non plus. Pour ne pas basculer dans un effet « baguettes de tambour », n’hésitez pas à dégrader vos cheveux sur la longueur.

Un bon compromis pour celle qui ont peur des ciseaux mais qui souhaitent, tout de même, avoir un minimum de volume.

Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Faites ressortir la Jane Birkin qui sommeille en vous, avec une frange affirmée ! Un peu épaisse, décoiffée et au niveau des yeux. Un look « Titi Parisienne » qui revient en force. Les icones féminines des années 60 n’ont jamais autant inspiré la jeune génération. 

Instagram : @Louise Follain

 

La demi-queue très street !

Cheveux longsDans un autre registre et beaucoup plus contemporaine, la demi-queue fait un retour en force.

Très présente sur les photos des influenceuses, elle mêle charisme et décontraction, voire même une certaine nonchalance !

Les plus rebelles, d’entre vous, ont peut-être déjà réalisé cette demi-queue en l’air ou demi-chignon.

Parfaite pour l’été, elle dégagera votre visage, tout en laissant apparaître la longueur de vos cheveux. Ouf, vous voilà rassurée !

Instagram : @Camille Charrière

Les tresses afro pour cheveux longs !

Cheveux longsLes femmes afro ont cette chance d’avoir des cheveux particulièrement épais. Ce qui laisse un choix monstre de coupes de cheveux.

En été, les tresses africaines, bien fixées sur la tête, s’imposent ! Surtout pour celles qui ont une bonne longueur, c’est-à-dire en dessous des épaules.

Les tresses bombées sur le crâne mettront en valeur vos traits.

Nul doute que votre style twisté ne passera pas inaperçu.  

Instagram : @Anaïs Monory

Le lâché sauvageon !

Cheveux longsVous avez les cheveux longs et plutôt épais ? Pourquoi se prendre la tête ? Laissez-les respirer ! Bye bye les élastiques, autres pinces ou barrettes ! Ils ont été attachés, ont frotté contre vos habits ou votre sac à main toute l’année, vos cheveux méritent bien du repos. Détachez-les ! Votre crinière savourera ces instants de liberté.

Vous pourrez enfin valoriser tous les efforts d’entretien effectués pour maintenir cette longueur. Car on le sait toutes, avoir les cheveux longs, c’est surtout des heures de soins ! Attention tout de même aux effets du soleil ! Pensez à les hydrater pour ne pas que les rayons solaires ne les assèchent de trop ! On sort les crèmes, les masques et les huiles en rentrant de la plage !

Instagram : @Anna Ewers

Le double chignon sans complexe !

Cheveux longsVous êtes au paroxysme du style mi teenager, mi femme au caractère bien trempé ! Décomplexée, les coupes « gangsta » ne vous font pas peur.

Deux chignons surmontés sur la tête et en route pour la soirée de l’été. Et oui, au-delà d’être une coupe pour faire bronzette sur la plage, elle s’adaptera autant aux ambiances de fête.

Ne lésinez pas sur la robe pour autant !

Instagram : @Josephine Skriver

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares