Les cheveux fourchus, c’est terminé !

cheveux fourchus, comment s'en débarrasser

Les fourches ou ce dédoublement de cheveux aux bout de nos longueurs nous gâchent la vie ! Il est temps de se débarrasser sérieusement des cheveux fourchus !

Mais pourquoi la chevelure parfaite est si difficile à atteindre ? Il y a toujours quelque chose qui ne va pas ! Un coup, nos cheveux manquent de brillance. Ensuite, c’est la coupe ratée du coiffeur qui nous fait défaut. Ou encore la perte de volume suite à nos changements hormonaux. Bref, nos cheveux sont révélateurs de notre état de santé. Et l’apparition des fourches est un signe dont il faut s’en préoccuper. Les coiffeurs nous conseillent souvent de les couper. Mais il existe d’autres techniques pour ne pas perdre les centimètres si durement acquis.

Qu’est-ce que les fourches ?

Les fourches apparaissent sur tous les types de cheveux. Nous sommes presque toutes concernées. En effet, nos cheveux sont composés de cuticules (écailles). Notre cheveu pousse et subit tout un tas d’agressions extérieures au cours de sa vie. Arrivées à l’extrémité du cheveux (à la pointe), les écailles fragilisées ne remplissent plus leur rôle et peuvent se séparer. Les cheveux manquent alors de protection et se sensibilisent. Les cheveux fourchus apparaissent de façon plus ou moins importante. 

Comment prévenir les cheveux fourchus ?

Pour éviter d’avoir des fourches, certaines habitudes sont bonnes à prendre en amont. C’est toujours en les prévenant que les cheveux fourchus ne vous encombreront pas l’existence !

Les couleurs et les brushings

Evitez-les au maximum ! Le naturel, c’est toujours mieux ! Bon, vous pouvez vous permettre de changer de tête et de couleur mais veillez à ne pas en user. Les colorations ont tendance à assécher les cheveux et à le fragiliser. Quant aux brushings ou lissages, ils peuvent les casser. Pensez à utiliser un spray thermo protecteur après chaque acte sur vos cheveux.

SPRAY THERMO-PROTECTEUR REDKEN

Les masques

 Soyez douce avec vos cheveux au moment de les démêler. Utilisez des soins capillaires à base de kératine qui renforceront les écailles du cheveu.

Masque renaissance ultime de RENE FURTERER, cheveux fourchus

Faites un masque au moins une fois par semaine pour resserrer les écailles et moins altérer vos cheveux. Laissez poser le masque une bonne demie heure dans une serviette tiède. La chaleur permettra de faire adhérer le soin plus facilement.

Resistance masque ultime de KERASTASE, cheveux fourchus

L’alimentation

Elle est essentielle pour avoir des cheveux au top ! Privilégiez les aliments riches en fer et en magnésium (viande rouge et lentilles entre autres.). Mais aussi les amandes qui peuvent renforcer les pointes.

Comment s’en débarrasser ?

Depuis peu, une tendance s’est développée en France. Il s’agit du « Hair Dusting ». Si la technique est très connue dans d’autres cultures, elle a maintenant un grand succès.

Le « Hair Dusting », cette méthode capillaire permet de supprimer les fourches sans toucher aux longueurs. Et c’est un coiffeur de Los Angeles, prénommé, Sal Salcedo, qui l’a remis au goût du jour. Résultat : une chevelure en meilleure santé et sans avoir eu à couper vos cheveux de 15 centimètres ! Cette technique fera plaisir aux angoissées du ciseau ! Seuls les petits cheveux qui ne sont plus en bonne santé sont coupés. Le hic est que cela prend du temps. Ce qui n’est pas évident pour les coiffeurs.

Pour le réaliser vous-même, faites-le sur des cheveux raides. Ce sera plus simple. Installez-vous tranquillement sur votre canapé et scrutez vos pointes. Repérez les fourches et coupez-les.

On n’est souvent jamais mieux servi que par soi-même !

 

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares