Cheveux fins : comment booster le volume ? 

Cheveux fins : comment booster le volume ? 

Ras le bol des cheveux fins et plats ? Découvrez toutes les astuces pour donner du volume à vos cheveux, sans vous prendre la tête !  

C’est bien connu ! Nous les filles, nous sommes des éternelles insatisfaites ! Celles qui ont les cheveux raides les veulent bouclés, celles qui ont les cheveux épais les trouvent trop épais, et bien évidemment celles aux cheveux fins voudraient du volume ! Voici quelques petits trucs pour obtenir, ce que l’on n’a pas ! 

Un bon shampoing pour cheveux fins 

Si vous chercher à tout prix du volume, il est primordial de choisir un shampoing adapté à votre type de cheveu ! L’idéal pour les cheveux fins est de choisir un shampoing capable de booster le volume en s’attaquant à la racine. La science s’est penchée sur votre cas mesdames, et a concocté des shampoings permettant la pousse d’un cheveu plus épais ! 

En revanche, il est important de privilégier les shampoings légers, qui n’agresseront pas les cheveux fins. Et surtout, il ne faut pas se les laver plus d’une fois tous les 3 jours. Ils risqueraient de se casser. Pensez aux shampoings à sec ! Ils sont le véritable allié des cheveux fins. 

Les soins pour entretenir le volume

Outre le shampoing, lorsqu’on a les cheveux fins, il est important d’intégrer des soins adaptés dans sa routine beauté. 

L’après-shampoing 

Au lieu de vous lancer dans l’achat d’un après-shampoing hors de prix qui va vous promettre volume et brillance, optez plutôt pour un produit hydratant. Avec une bonne hydratation, les cheveux tiennent, tout en gardant du volume. 

Soin quotidien 

À l’inverse de l’après-shampoing, privilégiez un soin quotidien boostant le volume de vos cheveux, sans les abîmer. Ils vont permettre d’épaissir la fibre et donner du volume à vos longueurs. 

Masque 

Soyez vigilantes avec le choix du masque ! Si il est trop hydratant, il va alourdir le cheveu et n’arrivera pas à lui donner de volume. Et c’est le soin qui se charge du volume. Il est préférable de choisir un masque nourrissant, adapté pour les cheveux fins, qui va protéger le cheveu sans pour autant faire retomber le volume. 

Be Fabulous pour cheveux fins, REVLON PROFESSIONAL 

  Be Fabulous pour cheveux fins, REVLON PROFESSIONAL

Le sèche-cheveux pour le volume 

Pour obtenir du volume, certains gestes du quotidien peuvent vous aider. Et c’est là que le sèche-cheveux va devenir l’allié de vos cheveux fins ! En se mettant la tête en bas, le sèche-cheveux à 20 centimètres de vos racines, vous allez pouvoir sécher vos cheveux tout en leur apportant du volume.
L’idée est vraiment d’agiter ses cheveux avec sa main pour accentuer le volume donner par le sèche-cheveux. Une fois qu’ils sont presque secs, relevez la tête pour admirer le volume présent sur votre tête !

Le brushing, le secret de l’épaisseur 

Si vous cheveux sont coriaces et que l’épaisseur redescend quelques minutes après l’arrêt du sèche-cheveux… Ne paniquez pas ! Prenez une brosse et faite vous-même votre brushing. 

Il faut juste un peu de patience, étant donné que le brushing se fait mèche par mèche, mais le volume sera au rendez-vous. À vous de choisir si vous préférez boucler ou lisser vos cheveux ! 

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares