Vous connaissez le point commun entre l’actrice Scarlett Johansson, le top model Laetitia Casta ou encore la chanteuse Rihanna ? Les belles ont toutes tenté la coupe courte ! Et loin de masculiniser les femmes, les cheveux courts offrent un vrai style.
« Vous me coupez juste les pointes, hein ? » Nous nous trouvons toutes dans cette posture perplexe lorsque l’on va chez notre coiffeur. Peur du changement, d’être déçue ou du regard des autres en cas de gros « raté » ! Bref, on en mène pas large. Et on pense même prendre un risque à l’approche du ciseau ! Mais qu’est-ce qui nous empêche de nous lancer au fond ? Surtout à l’approche de l’été, c’est le moment d’y aller. Pour celles qui hésitent, essayez différentes perruques pour vous donner une idée. Et vous pourrez vous payer une belle tranche de rigolade en prime ! Essayer des perruques nous promet des moments de fou rire à tous les coups ! Et au moins, vous aurez essayé ! Sinon, vous pouvez toujours poursuivre votre réflexion face aux différents profils que je vous propose !
Cheveux courts: le carré fragile !
Telle une Amélie Poulain version 2018, le carré à frange est un atout charme imparable. Loin de la longue crinière enfantine, le carré très court, juste en-dessous des oreilles, saura mettre votre visage en valeur. En particulier, pour les femmes aux cheveux fins et à la moue mutine.
Épaules et nuques dégagées, vous n’aurez aucun mal à mettre en valeur vos atouts féminins.
Pour parfaire votre style, privilégiez des sourcils bien taillés et dessinés. Ils renforceront votre regard. A vous d’entretenir le mystère et d’allier force et sensibilité.
Réveillez la Mathilda, du trailer Léon, qui sommeille en vous !
Instagram : Klara Blanc
Le sexy pop !
Femme de tempérament, c’est pour vous ! Cette coupe courte saura mettre en valeur votre caractère affirmé. Tom Boy ? Non, plutôt une nymphe moderne qui sait ce qu’elle veut. Bien plus courte que le carré, cette coupe est synonyme de renouveau.
Mais elle ne convient pas à toutes les formes de visages. Parfaite pour les visages angulaires et fins, elle dégagera gracieusement vos traits naturels.
Fini les heures de brushing et les shampoings interminables. Votre seul allié : votre coiffeur. Car cette coupe nécessite un rafraichissement régulier !
Instagram : Chloé François
L’afro libre !
Volume et fraicheur, ce sont toutes les promesses que vous offre la coupe courte afro. Les cheveux courts décomplexés rayonneront en toutes circonstances ! Prenez conscience de la chance que vous offre votre matière afro. Exit les lissages, les cheveux naturels mettent en valeur votre singularité inégalée.
Si les cheveux afro sont souvent très sensibles, quelques bons gestes quotidiens les protégeront. Comme le shampoing à l’avocat suivi d’un masque hydratant. Enfin, on utilise un peigne à dents larges pour les démêler.
A vous de jouer !
Instagram : Flora Carter
La garçonne rebelle !
Jouez-la « Boyish » assumé ! Tendance androgyne, ne doutez plus de votre aura. Parfaite pour les cheveux courts souples mais épais, cette coupe n’aura pas de mal à vous distinguer dans la masse. Mi ébouriffée, mi travaillée, la coupe garçonne est moderne.
C’est le moment de donner de la force à votre moue boudeuse. Certaines peuvent même aller jusqu’à opter pour une coloration. Un parti pris payant. Couleur blonde ou platine assortie de sourcils naturels, noirs ou bruns, rien de tel pour donner du piquant à votre style. N’oubliez pas l’air revêche, un impératif dans ce cas-ci 😉
Instagram : Kris Forreal
L’asymétrique !
La coupe ultra courte ne vous fait pas peur ! Alors foncez ! Optez pour un genre moins conventionnel avec l’asymétrie. Une sorte de « faux raté » très conceptualisé. Pour cela, il faut faire une confiance quasi aveugle en votre coiffeur.
Que vous soyez brune, châtain ou blonde, c’est avant tout l’effilé chic qui valorisera votre coupe. N’hésitez pas à habiller votre style de boucles d’oreille et de colliers fins.
Jouez donc toutes les cartes de l’ultra féminité !
Instagram : Emily Ratajkowski
Les actus