Les cheveux blancs, une vraie tendance !

Les cheveux blancs

Certaines se font même appeler « Les blandes » ! Les cheveux blancs n’ont jamais été aussi tendance. Les femmes assument leur crinière blanche et cassent un véritable tabou. Si cette vague réjouit les plus de 50 ans, certaines jeunes femmes en raffolent.

cheveux blancs

Elle en avait assez de se faire des teintures. Sophie Fontanel, journaliste à L’Obs et personnalité appréciée de la sphère Instagram (152 000 abonnés), a cassé les codes. 

C’est avec ses followers qu’elle a partagé son évolution capillaire. Du jour au lendemain, elle a laissé pousser ses cheveux blancs pour ne plus les colorer. Une attitude qui a séduite de nombreuses femmes.

Elles se sont reconnues dans cette démarche qui fait un contre-pied à cette dictature de la beauté. Oui, les cheveux blancs peuvent être sexy et ultra féminin. Tout est une question de point de vue. Mais aussi de l’énergie que vous dégagez.

Instagram : @Sophie Fontanel

L’arrivée des premiers cheveux blancs

L’apparition des cheveux blancs est appelée la canitie. Ils apparaissent au moment où les cellules responsables de la teinte des cheveux, les mélanocytes, cessent de sécréter de la mélanine. Souvent vers la quarantaine. Une fois que le processus est enclenché, il ne reviendra pas en arrière. Cependant, il est parfois possible de ralentir leur pousse. Ne croyez pas au produit miracle ! Mais les scientifiques travaillent dessus. Un paramètre qui aide à ralentir le rythme est la ZEN attitude, soit moins de stress !

Le moment de leur apparition est souvent héréditaire. Si vos parents ont eu des cheveux blancs assez jeune, il y a de fortes chances pour que les vôtres apparaissent de bonne heure. Parfois les angoisses quotidiennes ou les évènements traumatisants peuvent aussi en être à l’origine. 

Les cacher ou les assumer ?

Comme je vous l’expliquais, c’est un parti pris. Il existe de nombreuses colorations, si ces cheveux blancs sont un véritable complexe pour vous. Le hic : ces colorations ont pour effet, parfois, d’accélérer la canitie. En faire un tous les mois est donc conseillé. Inutile d’en abuser.

Mais vous pouvez aussi considérez que ces cheveux blancs représentent un véritable style. Et une marque de singularité qui renforcera votre personnalité.

« Les Blandes » représentent une révolution sur le regard que la société porte sur les femmes. A l’heure actuelle, nous sommes considérés comme vieux de plus en plus tôt et de plus en plus longtemps ! Et ne parlons pas du vieillissement de la femme. Toujours cette éternelle différence avec les hommes. On dira pour eux « homme d’âge mûr » et pour nous « la vieille » ! Des idées ancrées qu’il faut combattre au quotidien. Et c’est en étant bien dans votre peau que vous tairez ce sexisme ancestral.

D’ailleurs, ne vous méprenez pas, de plus en plus de stars féminines affichent leurs cheveux blancs, telles que Françoise Hardy ou encore Meryl Streep. Les marques de prêt-à-porter comme Jean Paul Gaultier ou Marc Jacobs font aussi appel à ce type de mannequins âgés aux cheveux blancs. Comme Catherine Loewe ou encore Carmen Dell Orefice. 

cheveux blancs cheveux blancs
Instagram : @Catherine Loewe Instagram : @Carmen Dell Orefice

Une mode qui plait « aux jeunes »

De plus en plus de jeunes femmes prennent le parti de se teindre les cheveux en blanc. Résultat : beaucoup de cheveux peroxydés sur les podiums ! Et un style qui dénote. A l’image de Daphne Groeneveld, Cara Delevingne ou encore de Sasha Luss.

Le nec plus ultra : la racine apparente. Elle donne cet effet peu apprêté qui fait toute la différence.  A vous de varier pour un ton plus gris, des cheveux longs ou courts, avec ou sans frange. Il y en a pour tous les goûts.

cheveux blancs cheveux blancs
Instagram : @Daphne Groeneveld  Instagram : @Sasha Luss

Des astuces pour les entretenir  

L’hydratation

Souvent les cheveux blancs sont plus cassants, dû au manque de production de sébum. Pensez à espacer vos shampoings pour que vos cheveux graissent davantage. 

Ensuite, appliquez régulièrement un soin ou un masque surtout au niveau des pointes. Préférez des shampoings spéciaux cheveux blancs, sans silicone. Histoire de laisser respirer votre cheveu.

On évite le côté jauni

Pour cela, on fait moins de brushing avec le sèche-cheveux ou les plaques. En effet, c’est la chaleur qui donne cet aspect jauni. Il est préférable de les laisser sécher sans quelconque appareil.

Aussi, misez sur un shampoing qui neutralise les zones jaunies. Il s’agit du shampoing bleu.

Enfin, n’hésitez pas à demander conseil à votre coiffeur. Il pourra vous orienter vers des variantes de blancs qui donneront de l’éclat à vos cheveux !

 

 

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares