Menu
Menu

Cheveux afro : 5 manières de les coiffer avec classe !

Coiffer les cheveux afro est parfois difficile ! En effet, ils ont une fâcheuse tendance à n’en faire qu’à leur tête. En cause, un manque d’hydratation qui ne facilite pas la tâche pour les démêler, les adoucir et préserver leur éclat. La Loge Beauté vous propose quelques conseils pour dompter votre crinière et renforcer sa brillance.

Comment prendre soin des cheveux afro ?

On arrête de les abîmer !

Au naturel, les cheveux afro sont fragiles, cassants et secs. Le cheveux crépus est caractérisé par des écailles poreuses qui les rendent sensibles à certains éléments extérieurs : les produits agressifs, la chaleur des appareils de coiffage surtout s’ils sont inadaptés. Mais pourquoi les cheveux afro sont-ils aussi fragiles ? Tout simplement parce que les nombreuses boucles très serrées entre elles rendent le travail du sébum difficile. Celui-ci a beaucoup de mal à jouer son rôle hydratant tout le long du chemin qui mène à la racine.

Mais rien n’est impossible ! Pour retrouver des cheveux en pleine santé, ne sautez jamais l’étape de l’hydratation après chaque shampoing. Pour cela, il suffit d’appliquer un masque nourrissant et hydratant de la racine à la pointe de vos cheveux et de le laisser poser une bonne demi-heure minimum. Les cheveux afro seront assouplis et parés pour affronter un sèche-cheveux redoutable !

On les coiffe avec soin !

Pour le coiffage, un peigne à larges dents sera parfait pour démêler votre chevelure afro. Si vous aimez changer régulièrement de coiffures et de looks capillaires, pourquoi ne pas vous lancer dans un lissage réalisé dans les règles de l’art ! Notamment à l’aide d’un lisseur en céramique à ions pour ne pas les abîmer et les sécher davantage. Vous pourrez ainsi les garder longs et naturels ou bien les attacher avec une queue de cheval bien tirée vers l’arrière. Votre coiffure sera disciplinée, en place et surtout effectuée dans le respect de la nature de vos cheveux afro.

Tina Kunakey

@Instagram Tina Kunakey

Cheveux afro de Noémie Lenoir

@Instagram Noémie Lenoir

 

Pour quelles coiffures optées avec des cheveux crépus ?

L’effet coiffé/décoiffé

Vous pensez peut-être que parce que vous avez des cheveux afro et courts, vous ne pouvez pas réaliser de coupe ultra glamour ? Détrompez-vous ! Il y a une multitude de façons de mettre en valeur des cheveux afro, qu’ils soient courts ou longs. Pour une coiffure afro très coiffé/décoiffé et bien domptée, munissez-vous d’une brosse à grandes dents. Ensuite, graissez les cheveux à l’aide d’une crème nourrissante et ébouriffez-les pour un rendu très naturel. L’idée est d’osciller entre un effet mouillé et coiffé/décoiffé parfait pour un look Beauté printemps/été.

Cheveux afro coiffé, décoiffé

@Instagram Cindy Bruna

 

L’effet curly

Dans le même ton, vous pouvez réaliser une coupe afro très curly. Pour cette coiffure, il suffira de boucler vos cheveux à l’aide de bigoudis. Puis, de les retirer sans défaire les boucles. La façon d’enlever les bigoudis donnera la direction des boucles. Pour finir, peignez-les légèrement et appliquez une huile ou une crème pour que les boucles restent en place. Il ne faudra pas abuser de crème, ni d’huile pour ne pas que les boucles soient lourdes ou grasses ! L’idée est d’éliminer les frisottis et l’effet mousseux pour obtenir des boucles serrées pleines de peps et de tonus !

Cheveux afro curly

@Instagram Mélodie Vaxelaire

 

Le chignon haut ébouriffé

Les cheveux afro offrent encore plus de possibilités de coiffures si les cheveux sont longs. Il faut alors préparer ses cheveux. Tout d’abord avec le choix du shampoing. Il doit être hydratant et nourrissant. Après le rinçage, séchez-les de façon naturelle pour avoir une coupe afro bien gonflée. N’oubliez pas d’appliquer une huile nourrissante. L’astuce est ensuite de détendre un maximum les cheveux à l’aide des doigts pour ne pas les abîmer. Pour finir, tassez-les pour qu’ils prennent la forme que vous voulez et attachez-les en l’air pour un effet chic et nonchalant.

Cheveux afro chignon

@Instagram Imaan Hamman

 

Optez pour la coiffure qui vous plaît et qui vous correspond ! Les cheveux afro sont de plus en plus convoités et enviés pour la personnalité punchy qu’ils offrent à leurs chanceuses propriétaires !

Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram