Menu
Menu

Pourquoi les stars adhèrent au Bronzing ? La tendance cheveux de l’été !

Naturelle et éclatante, la coloration « Bronzing » pour vos cheveux sera votre meilleure alliée pour l’été. Zoom sur cette nouvelle tendance !

Nous voulons de la lumière ! Et quoi de mieux que des cheveux qui respirent l’été ? Oui mais loin de l’effet coloration, la mode est au contraire aux reflets naturels. Fini les pointes trop prononcées qui contrastent avec les racines.

Depuis quelques temps, de nombreuses stars se ruent sur le phénomène ! Le top model brésilien Gisèle Bündchen en est le précurseur. Avec sa crinière solaire et naturelle. Mèches plus claires autour du visage, c’est là l’empreinte même du Bronzing.

Qu’est-ce que le « Bronzing » ?

Le Bronzing ou est une technique qui consiste à colorer quelques mèches de cheveux. Souvent situées autour du visage mais aussi sur les longueurs pour garantir un rendu naturel. Parfait pour l’été ! Attention, il ne s’agit pas d’un balayage ! Les teintes sont plus chaudes et moins contrastées que pour un « Ombré Hair ».

L’astuce est de choisir minutieusement les mèches pour obtenir un effet « cheveux bronzés », idéal avant de partir en vacances. Et pour que la couleur patine bien avec le soleil une fois sur la plage. Mais pour celles qui n’ont pas la chance de partir cette année, cette coloration permettra de vous assurer un effet retour de vacances. Ni vu, ni connu !

Lumière et brillance seront au rendez-vous pour rivaliser d’autant plus avec votre teint halé. Facile à entretenir, il sera au contraire préférable de le laisser évoluer sans retouches. C’est le gage d’assurer un rendu ultra soft mais moderne.

Pour quel type de cheveux ?

Le Bronzing est envisageable pour tous les types de cheveux et toutes les couleurs de cheveux.

Pour les blondes

Rosie Huntington-Whiteley Bronzing cheveuxLes blondes pourront rentrer dans la tendance en réchauffant leurs cheveux de 2 ou 3 teintes dorées sur les mèches, autour du visage et les longueurs.

A l’image du top Rosie Huntington-Whiteley. La belle blonde n’hésite pas à valoriser le Bronzing.

@Pinterest

Pour les brunes

bronzing Chrissy TeigenQuant aux brunes, elles n’auront qu’à ajouter une pointe plus cuivrée. Les longueurs de leurs cheveux dénoteront naturellement avec les racines plus foncées sans en faire trop.

L’idée est toujours de garantir cette idée de lumière propre au Bronzing.

La belle Chrissy Teigen a adopté le Bronzing qui sublime son châtain naturel.

@Pinterest

Pour les cheveux longs

bronzing Gisele Bündchen Gisele Bündchen en ambassadrice phare met en valeur le Bronzing, avec des touches bien ciblées. Un look qui lui garantit une mise en beauté aux couleurs de l’été presque toute l’année.

Sans basculer dans une démarcation douteuse !

@Pinterest

Pour les carrés

bronzing Selena GomezLes carrés aussi ont droit à leur Bronzing.

La chanteuse Selena Gomez s’affiche fièrement avec cette tendance 2018.

Carré ondulé mais hyper travaillé, aucune mèche n’est laissée au hasard !

@Pinterest

 

Si cette technique vous fait envie, pensez bien à adapter la couleur appliquée à celle de votre cheveu naturel. Exit les contrastes trop évidents. 2018 rime avec naturel. Alors sublimez vos mèches autour du visage pour un côté frais. Ainsi que vos longueurs. Pas d’altération des racines. Bonjour les cheveux bronzés !

5 juillet 2018

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram