BioKap : les produits rois pour une rehab capill’hair

Detox capillaire nourrissante et réparatrice

Plus soucieuses d’écologie que nos aînées, notre génération rêve d’un monde meilleur. Aujourd’hui, plus de fausses excuses, tous les indicateurs sont au vert pour tester la Cosmétobio. Le naturel, n’est plus seulement un label mais un art de vivre où science et beauté, sens et conscience font alliance. Dans cette mouvance, j’ai eu la chance de découvrir la ligne de shampoing BioKap qui s’attache à préserver la planète et notre chevelure. Je vous embarque dans ma beauty rehab…

BioKap : la nature au service de la beauté

Un besoin de nature pour mes cheveux

Toujours plus efficaces et plus désirables, les soins au naturel défrichent de nouveaux territoires. C’est un style de vie qui marie bien-être, nutrition, cosm’éthique et hédonisme. Ce retour aux essentiels, Dame Nature l’attendait depuis longtemps et moi aussi… Je ne sais pas pour vous, mais j’en ai assez de tous ces produits d’origine pétrochimique, que l’on retrouve souvent en grandes surfaces. Ou pire de ces marques qui s’évertuent à populariser leur communauté sous la bannière bio, mais qui en réalité ne passent pas la transition écologique avec sérieux. Comme vous le savez, j’aime dénicher des pépites ! Ces marques qui ne sont pas sous les projecteurs mais qui sont d’une qualité dingue. Il me fallait donc trouver le Graal des produits capillaires sans sulfates (asséchants et irritants), sans parabens (perturbateurs endocriniens) et sans silicones (étouffants le cheveux).

Des produits cosm’éthiques pour notre chevelure

J’ai donc choisi de laisser ma tête dans les mains d’Alma Bio. Cette marque italienne commercialise des produits répondant aux plus hauts standards de qualité en termes de production. Il aura fallu 30 années d’expérience dans la recherche scientifique et un travail minutieux sur les extraits végétaux pour donner naissance à BioKap. Une ligne qui rehausse la beauté des cheveux, les renforce et les teint de couleurs naturelles et de longue durée. Formules propres, marketing transparent, non anxiogène et sans fausses promesses, la marque italienne est totalement écoresponsable. Ces valeurs qui s’inscrivent dans la mouvance Slow Cosmétique ® (lancée par Julien Kaibeck en 2012). On les retrouve jusqu’au siège qui peut se vanter d’utiliser du papier recyclé. Un mode de consommation raisonné et responsable plus sain et, par conséquent, bien meilleur pour la santé nous poussant à privilégier la qualité à la quantité.

Ma detox capillaire avec BioKap

Ma chevelure, c’est comme mon visage. Je lui accorde les mêmes soins spécifiquesMais vidée de sa substance à cause des décolorations, brushings/lissages à répétition et des agressions extérieures, elle est en plein burn-out. Amorphe, poreuse, rêche, terne, à la texture grasse, un cuir chevelu sensible, irrité, la liste est décidemment longue. Pour pallier à cette allure de causette, je devais entamer une cure detox. Mon objectif : redonner une seconde de vie à ma crinière défraichie. Au programme, une trilogie de soins de la gamme Bellezza comprenant : un shampoing nourrissant réparateur, un masque nourrissant réparateur, et un baume nourrissant et démêlant. Zoom sur mes impressions…

Première semaine d’utilisation :

En premier lieu, j’utilise le shampoing nourrissant pour une action réparatrice. Contenant peu d’agents moussants (gage de qualité car moins de sulfates), il se rince plus facilement même sur mes cheveux longs.

Après les avoir essorés, j’applique 3 noisettes de baume (temps de pause 2 min) sur toutes mes longueurs et autour de l’occiput (arrière du crâne), car c’est ici que les nœuds s’installent et que les frottements surviennent durant la nuit.

Le séchage se fait sans brushing pour garantir un plus bel aspect.

Pour les revigorer jusqu’à la fibre, j’ai décidé de dormir en appliquant le masque nourrissant en humidifiant quelque peu les cheveux. Le rinçage se fait donc dans la douche le lendemain.

Verdict :  le cheveu est en voie de réparation.

Shampoing Biokap nourrissant et réparateur

Seconde semaine d’utilisation :

Même rituel que la première semaine mais cette fois, je privilégie l’application du masque sur cheveux mouillés en laissant reposer une heure puis rinçage.

Verdict : une sensation d’avoir débarrassé mes cheveux de tous les parasites et autres composants synthétiques des produits que j’ai l’habitude d’utiliser. Exit les cheveux gras, ils sont désormais plus sains, plus longtemps.

Baume nourrissant Biokap

Troisième semaine d’utilisation :

C’est au détour d’un plateau TV, que j’ai pu recueillir l’avis d’un ami coiffeur studio. Connaissant ma crinière, il a estimé qu’en suivant ce protocole au bout de 21 jours de cure, mes cheveux étaient bien plus fortifiés et avaient regagné en brillance et en souplesse. Au coiffage, le mouvement se place plus facilement et le brushing a vocation à tenir plus longtemps.

Masque nourrissant Biokap

BioKap : mon Verdict

Cette hair detox a fait table rase du passé pour laisser place à des cheveux en pleine santé. Adieu impuretés et autres toxines et bonjour brillance, densité et volume. Je préconise donc d’entamer cette routine 5 étoiles une à deux fois par semaine pendant deux mois. Ne soyez pas impatiente, les résultats sont là dès la première fois et ne vont qu’en s’améliorant. Promis, en huit semaines c’est la renaissance garantie. BioKap c’est donc la beauté green qui me fait voir la vie en rose…

Mon astuce pour continuer de gainer et hydrater le cheveu

Appliquez un petit pois de Baume après la douche sur cheveux mouillés. Frottez entre la pomme de vos mains pour étaler le produit. Appliquez ensuite sur les longueurs et pointes sans rincer. Une bonne alternative face au sérum et surtout une dose d’hydratation efficace qui les rebooste jusqu’au prochain shampoing !

J’ai réalisé ce test suite à l’envoi des produits par la marque Alma Bio et cela n’a ainsi aucunement influencé mon expérience, ni mon avis sur les produits. Je reste donc libre de mes opinions et j’aime les partager avec vous 😉 

Article sponsorisé / © photo Capucine Henry

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares