Vous rêvez d’avoir les cheveux longs, mais en êtes-vous bien sûre ?

Vous rêvez d’avoir les cheveux longs, mais en êtes-vous bien sûre ?

Avoir les cheveux longs … Vous en rêviez et après des années de patience, ils sont enfin là. Pourtant, il peut y avoir beaucoup plus d’inconvénients que prévu. Voici les problèmes, que seules les filles aux cheveux longs peuvent comprendre ! 

Avoir les cheveux longs c’est beau, c’est féminin… Mais c’est aussi tout un tas de galères au quotidien que l’on découvre une fois le moment venu. Lorsqu’on dit qu’il « faut souffrir pour être belle », les filles aux cheveux longs, vous le confirmeront. 

Avoir les cheveux longs : 4 heures par jour dans la salle de bain 

Vous voulez faire un passage express dans la salle de bain ? Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez faire une croix dessus ! 

Laver ses cheveux va devenir un véritable sport : il faut compter de longues minutes sous la douche, les bras en l’air, à frotter et masser votre crinière pour qu’elle soit toute propre. Vient ensuite l’étape du rinçage, où il va falloir faire disparaître TOUT le shampoing, sans en oublier derrière l’oreille. 

Une fois l’étape de la douche terminée, il faut démêler la tignasse. Et les nœuds, on en parle ? Malgré les soins, les démêlants ou tout ce que vous pourrez mettre dessus, il y aura encore et toujours des nœuds. Se brosser les cheveux pendant de longues minutes en sortant de la douche va vous épargner un abonnement à la salle de sport et muscler vos bras. 

Si vous en êtes là, sans avoir attrapé de tendinite, félicitations ! Vous pouvez passer à l’étape suivante : le séchage. 

À ce moment-là, un gros dilemme se présente à vous : partir les cheveux mouillés et risquer un gros rhume ou prendre le temps de les sécher… Si vous choisissez l’option sèche-cheveux, assurez-vous d’avoir une trentaine de minutes devant vous, le temps de sécher l’intégralité de la masse. En plus, si vous êtes pressées, vous remarquez qu’ils mettent encore plus de temps à sécher. Prenez votre mal en patience, et tâchez d’être ambidextre, pour reposer vos bras ! 

Avant de partir, n’oubliez pas de ramasser l’énorme boule de cheveux dans votre douche ! Juste histoire qu’elle ne soit pas bouchée pour demain. 

Les galères du quotidien 

Lorsqu’une femme a les cheveux longs, le quotidien est rempli de petits gestes, rien que pour eux ! Un oubli, et toute la journée peu virée au drame. 

Par exemple, vous êtes en route pour aller au travail, malheureusement, le chouchou que vous avez habituellement au poignet est resté sur votre table de nuit… Et là, c’est la catastrophe ! En plus, on est en automne, il y a du vent, vos cheveux s’envolent, s’emmêlent et viennent se coller juste vos lèvres où vous venez de mettre du gloss.  

C’est le genre de moment typique que seule une femme aux cheveux longs peut comprendre ! Sans oublier que dès que l’on met une veste, les cheveux se coincent systématiquement dans la fermeture éclair, mais aussi dans son collier, dans son écharpe…  

Un budget supplémentaire spécial cheveux longs 

Avant de laisser pousser vos cheveux, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre banquier pour consulter votre autorisation de découvert ! 

Eh oui, avoir les cheveux longs, c’est tout un budget. Entre les litres de shampoings, d’après-shampoings et de soins que vous consommez chaque mois. Il faut ajouter aussi le prix du coiffeur, chez qui, aller faire couper seulement les pointes va vous coûter un bras. Et encore, vous avez toujours l’impression qu’il en a beaucoup plus coupé que prévu, qu’il cherche à vous torturer psychologiquement parce qu’il ne comprend pas que vous avez attendu des années pour obtenir cette longueur ! 

hair reveal GIF

 

Maintenant vous avez toutes les cartes en main pour choisir votre longueur, et démêler, le vrai du faux ! 😉 

Tags: chevelure, cheveux

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares