8 Conseils de pro pour avoir des cheveux au top !

Conseils pour avoir de beaux cheveux

Avoir de beaux cheveux et les conserver en bonne santé est une bataille de tous les jours. Les années passent, le volume est moins visible et les cheveux deviennent parfois plus ternes. Il y a plusieurs astuces pour redonner de la vitalité à votre crinière !

Des cheveux longs, souples mais volumineux, c’est un peu le rêve de beaucoup de femmes ! Il faut savoir que les cheveux poussent de 1 à 1,5 cm par mois. C’est toujours trop peu ! A l’approche de l’été, certains reflexes sont à apprivoiser. Si le soleil a cette fâcheuse tendance à assécher nos cheveux, lancez-vous dans une routine beauté qui leur donnera du peps !

Bien choisir son shampoing pour avoir de avoir de beaux cheveux

Les shampoings vont mettre en valeur la brillance de vos cheveux. Mais ils n’interviennent qu’en surface. C’est pour cela qu’il est toujours préférable de compléter votre routine beauté des cheveux par un soin ou un masque pour avoir de beaux cheveux. Ces deux produits agiront donc en profondeur.

L’après-shampoing, lui, n’aura d’incidence que sur la plus grande facilité pour démêler votre crinière de lionne !

Privilégiez des shampoings doux pour éviter d’agresser votre cuir chevelu. Ils protégeront les cheveux fragiles et amélioreront leur souplesse, leur résistance et leur démêlage. Un bon moyen de rendre vos cheveux plus forts et solides et d’avoir de beaux cheveux.

cheveux au top ducray

 

cheveux au top masato

 

cheveux au top kerastase

Stimulez votre cuir chevelu

Masser son cuir chevelu permet de booster la croissance capillaire.  La circulation sanguine est stimulée et les cheveux produits sont plus forts. Ces massages circulaires quotidiens permettent d’améliorer la repousse rapide du cheveu. Pincez légèrement votre cuir chevelu, de part et d’autres et vers le centre du crâne.

Mais d’autres produits tels que l’huile de ricin ou encore l’huile d’ail ont souvent fait leur preuve. Appliquez-les en masque capillaire deux à trois fois par semaine durant un mois. Laissez reposer 30 minutes puis massez-vous le cuir chevelu. L’huile de ricin va permettre de renforcer le film hydrolipidique de votre cheveu.

cheveux au top huile de ricin

Huile végétale de ricin Bio de LA COMPAGNIE DES SENS. Prix : 2,75 euros.

https://www.compagnie-des-sens.fr/boutique/huile-vegetale-de-ricin-bio-903?gclid=CjwKCAjw3cPYBRB7EiwAsrc-uajdEUmZuAhOBzy-t9C_L0yfz-n0wLPQLNSAMwNr8gVZLtHT93AREhoCYesQAvD_BwE

 Faites des masques

Faites des masques nourrissants, une fois par semaine, sur les pointes. Ils permettront de nourrir votre cheveu et votre cuir chevelu en profondeur. Laissez reposer entre 45 minutes et 1 heure. Rincez bien après utilisation pour éviter que vos cheveux ne graissent trop vite.

Vous pouvez même en faire un masque maison. A base d’avocat, de banane ou de yaourt.  Si vous voulez les rendre plus éclatants, misez sur l’huile d’argan ou de jojoba.

cheveux au top L'Oréal

Cheveux au top shu uemura

 Pensez au vinaigre de vin blanc

C’est une astuce de grand-mère mais ça marche ! Le vinaigre de vin blanc redonnera éclat, brillance et douceur à vos cheveux. Il apaisera les démangeaisons et les irritations de votre cuir chevelu et vous aidera à vous débarrasser de vos pellicules. De plus, il conservera votre couleur naturelle et resserrera les écailles de vos cheveux.

Utilisez-le à la fin de votre shampoing et soin. Mettez-en quelques gouttes dans une bouteille d’eau et versez la bouteille sur votre tête. Sans rincez ! Vous verrez, les cheveux reprendrons davantage d’énergie.

Rincez vos cheveux à l’eau froide

C’est une astuce pour conserver le plus longtemps possible les effets de vos soins. L’eau froide va refermer les écailles de vos cheveux. Cela leur permettra de mieux assimiler la lumière. Votre chevelure sera alors douce et resplendissante !

Coupez-les régulièrement

Et oui, c’est une étape importante pour garantir la santé de vos cheveux. Eliminez les fourches, cela optimisera leur résistance. Ce n’est que 1 ou 2 centimètres tous les deux mois ! Vous pouvez donc le faire !

Pensez aussi à vous attacher les cheveux ! Des tresses ou des chignons les protégeront des attaques extérieures. La pollution ou la chaleur par exemple.

Espacez vos shampoings

Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours ! Il est conseillé de se faire un shampoing minimum tous les 3 jours. Et encore ! Lorsque vous vous lavez les cheveux, le shampoing agresse vos cheveux et augmente la sécrétion de sébum. Vos cheveux sont donc gras plus rapidement. Faites-vous violence et admettez de ne les laver que lorsque la racine est vraiment vraiment douteuse !

S’ils graissent rapidement, pensez à utiliser du talc Bio sur vos racines. Il permettra d’absorber l’excédent de sébum.

Mangez sainement

Votre hygiène de vie est donc fondamentale pour favoriser la brillance et la santé de vos cheveux. Faites des bonnes nuits et privilégiez une alimentation équilibrée. Pensez aux céréales, aux viandes, aux poissons gras. Riches en fer et en vitamine B6, ils favoriseront la force et la repousse de vos cheveux.

Un traitement à la levure de bière peut aussi être envisagée. Favorable aux cheveux mais aussi à la peau et aux yeux, elle renforcera vos cheveux en sels minéraux et vitamines. Consultez tout de même votre médecin avant de l’envisager. Maintenant, bon shampoing !

Tags: chevelure

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 shares