Top 4 des trucs et astuces contre la chute des cheveux

Top 4 des trucs et astuces anti chute de cheveux

Les cheveux… Dans la salle de bain, par terre ou encore sur l’oreiller, ils sont de partout. Peu importe les traitements ou les soins, ils continuent de tomber ! Mais avez-vous essayé les recettes de grand-mère anti chute de cheveux ? Zoom !

Inquiète, énervée ou tout simplement désespérée, vous ne savez plus quoi faire pour que vos cheveux restent sur votre tête ? Découvrez les 4 meilleures recettes, astuces ou conseils de grand-mère, pour lutter contre la chute de vos cheveux.

1 – Astuce anti chute de cheveux: les orties

C’est un classique ! Les recettes de grand-mère anti chute de cheveux riment souvent avec les éléments du jardin et les souvenirs d’antan. Les orties en sont la parfaite illustration ! Il faut savoir que cette plante, très souvent détestée est très efficace pour la stimulation du cuir chevelu.

Et pour cause, ses feuilles comprennent de la vitamine B, des oligo-éléments et des minéraux. C’est-à-dire, tous les éléments dont vos cheveux ont besoin pour ne pas tomber. Évidemment, l’ortie ne se ramasse pas dans la nature pour être dégustée en salade avec une vinaigrette le soir. Il faut :

  1. Faites bouillir un litre d’eau
  2. Ajoutez 4 cuillères à soupe de feuilles d’orties
  3. Laissez infuser une dizaine de minutes
  4. Ensuite se mettre le mélange sur les mains, puis se masser le cuir chevelu.
  5. Pour un résultat efficace, il faut s’appliquer cette préparation 2 fois par jour.

Bon courage 😉

2 – La levure de bière

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la levure de bière comme astuce anti chute de cheveux, mais qu’est-ce que c’est ? Il s’agit en réalité d’une multitude de champignons microscopiques. Rassurez-vous, inutile d’aller ramasser les champignons dimanche matin, dans la forêt la plus proche de chez vous.

Lorsqu’on l’achète, c’est un comprimé ou une poudre, prêt à être consommé. Il ne reste alors que les vitamines et les minéraux : des éléments naturels dont le corps et les cheveux ont besoin. Prendre de la levure de bière permet de gainer et fortifier les cheveux, tout en empêchant leur chute.Il faut prendre 2 comprimés par repas, matin et soir. Pour un résultat optimal, il est conseillé de faire une cure d’au moins 4 mois.

Levure de bière contre la chute de cheveux

Levure de Bière Bio, BELLE & BIO

3 – L’ail

Saviez-vous que l’ail pouvait tonifier votre chevelure et la rendre plus forte ? Non pas en la mettant dans votre assiette, mais en massant votre cuir chevelu avec ! Je vous explique. La recette est très simple, mélangez :

3 gousses d’ail écrasées
1 cuillère à soupe d’huile d’olive tiède.

Laissez poser 30 minutes avant d’aller sous la douche, et de faire 2 shampoings. Pour un résultat optimal et rendre la chevelure forte, cette préparation est à réaliser 2 fois par semaine.

4 – L’huile essentielle de cèdre

Les huiles essentielles sont connues et réputées pour leurs nombreux bienfaits pour le corps, le bien-être et la santé. Mais saviez-vous qu’elles pouvaient être bénéfiques pour les cheveux ? C’est le cas notamment de l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas, qui lutte contre la chute de ses derniers et les empêche de graisser grâce à ses propriétés lipolytiques et anti-
inflammatoires.

Il suffit d’appliquer quelques gouttes sur son cuir chevelu, masser avec ses doigts pendant 5 minutes. Il est préférable de se faire un shampoing ensuite.
Ce dernier remède de grand-mère est à éviter si vous êtes enceinte, cas où les huiles essentielles sont déconseillées.

Huile essentielle de cèdre : anti chute de cheveux

Huile Essentielle Bio Cèdre de l’Atlas – 10 ml, DR VALNET

Tags: chevelure

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 shares