7 aliments pour parfaire la beauté de nos cheveux !

7 aliments pour avoir de beaux cheveux

Avoir des cheveux en bonne santé ne découle pas uniquement des shampoings ou des soins. Il faut surtout miser sur l’alimentation ! Quels sont les aliments pour avoir de beaux cheveux?

Entretenir sa chevelure de rêve est un vrai travail au quotidien. Au-delà des cheveux, c’est avant tout le cuir chevelu qu’il faut soigner ! Et surtout au retour des vacances. Les cheveux ont été exposés au soleil. Le cuir chevelu est donc exposé et pèle, parfois même, en cas de coup de soleil. Au-delà des soins capillaires, votre alimentation est aussi responsable de la qualité de vos cheveux. Fer et vitamine C seront les ingrédients clé pour parfaire votre tigresse de lionne !

Quels aliments pour avoir de beaux cheveux?

Le poisson

Le poisson est un des aliments pour avoir de beaux cheveux car il contient des protéines et des acides aminés. Ceux-ci alimentent vos cheveux en kératine. Une propriété indispensable pour stimuler la structure de vos cheveux.

A vous de privilégier les poissons à consommer selon vos préférences. Sachez que les poissons blancs sont moins gras mais riches en protéines. Ils plairont donc aux sportifs. Mais ne vous privez pas d’un bon pavé de saumon ou de quelques sardines. Les poissons gras améliorent la santé du cheveu grâce à leur richesse en protéines, oméga 3 et vitamine D. les poissons roses permettent même de ralentir le vieillissement naturel des cellules du cheveu. 

Les céréales

Les céréales complètes sont riches en vitamines B et en protéines. Elles permettent d’améliorer l’éclat de la couleur du cheveu, la régulation de la sécrétion de sébum et la croissance du cheveu.

En effet, les vitamines des céréales boostent la circulation sanguine au niveau des racines des cheveux. Tout en les rehaussant. S’il fallait en privilégier une, ce serait le germe de blé pour sa richesse en vitamine B.

Le chocolat noir

Le chocolat noir est un des aliments pour avoir de beaux cheveux, car il est extrêmement riche en fer. C’est donc un aliment hyper intéressant pour oxygéner le cheveu et donc favoriser sa repousse. Le fer stimulera le taux d’hémoglobine pour une meilleure circulation sanguine. Un plaisir santé et beauté en perspective.

Les noix

Les oléagineux seront vos alliés pour renforcer votre fibre capillaire et lutter contre le vieillissement naturel des cellules. Et ce grâce à leur richesse en vitamine E et en zinc. Vous pouvez aussi miser sur les noisettes, les amandes lors de vos collations.

Les légumes et les fruits

5 fruits et légumes par jour ! C’est la base voyons ! Et pour cause, ils regorgent de vitamine C. Pour ce qui est des légumes verts, privilégiez les épinards, la roquette ou encore les brocolis. Ils sont riches en fer, en vitamines A et C et stimulent la production de la kératine et du sébum. Par ailleurs, ils fortifient votre follicule pileux.

Les légumineux

Les légumineux comme les lentilles ou les flageolets sont riches en fer, en zinc et en protéines. Ils sont excellents pour la santé de vos cheveux. Ils sont souvent très appréciés par les végétariens pour renforcer leur stock de fer ! 

Les huitres 

Et oui ! Leur contenance en fer n’est plus à prouver. Les huîtres stimulent le système immunitaire et favorisent la fibre capillaire. Résultat : des cheveux moins fragiles pour une évasion maritime assurée.

A vous de remplir vos placards 😉

Étiquettes : , , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Comments

    • Violetta Lacoste
    • 16 septembre 2018
    Répondre

    Bonjour,
    Merci pour cet article bien complet. J ai découvert pas mal de produits pour avoir de jolis cheveux !!!
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 shares