Les différentes astuces à connaître pour accélérer la pousse des cheveux 

Les différentes astuces à connaître pour accélérer la pousse des cheveux 

Vous rêvez d’une chevelure longue et soyeuse digne de la princesse Raiponce, sans passer par la case extensions ? Cet article est fait pour vous ! On vous fait un tour d’horizon des différentes astuces à connaître, pour accélérer la pousse des cheveux et avoir une crinière de rêve. Gros plan. 

Si les cheveux poussent d’environ un centimètre par mois en moyenne, beaucoup de femmes ne trouvent pas cette croissance assez rapide. Si vous manquez de patience, pas d’inquiétude… La Loge Beauté vous révèle ses nombreuses astuces, pour faire pousser vos cheveux plus vite. 

Femme aux cheveux longs

Astuces pour accélérer la pousse des cheveux 

Ne pas abuser des shampoings 

Comme l'explique Elle, il ne faut surtout pas se laver les cheveux tous les jours. Et ne dites pas : « Mais je n’ai pas le choix, ils sont gras ». Dans la grande majorité des cas, c’est complètement psychologique. Les cheveux ne peuvent pas se graisser en 1 jour. 

Pour espacer les lavages, utilisez des alternatives comme la farine ou le shampoing sec. Non seulement vous ferez du bien à vos cheveux, mais en plus, vous leur permettrez de pousser plus vite. Plutôt pas mal pour astuce, non ? 

Faire des soins correctement 

Avec le froid, le vent, la poussière, la pollution, le sèche-cheveux, le lisseur… Notre chevelure est constamment mise à rude épreuve. Et très souvent, elle est sèche et abîmée. 

Dans ces conditions, le masque et l’après-shampoing apparaissent comme de véritables héros, pour sauver notre crinière. Mais malheureusement, de nombreuses femmes ne savent pas appliquer correctement leurs soins… 

Une fois que vous avez fini votre shampoing, vous devez essorer au maximum vos cheveux, avant d’appliquer le soin. Et le laisser poser au moins 5 minutes avant de rincer, sinon, ça ne sert à rien. Faites vous un masque par semaine, et appliquez-le correctement, pour avoir le résultat escompté. 

Rincer ses cheveux à l’eau froide 

On vous l’accorde, ce n’est pas très agréable. Mais vous le savez : il faut souffrir pour être belle. Et pour être belle, il faut avoir une chevelure soyeuse. 

En rinçant vos cheveux à l’eau froide à la fin de votre douche, vous leur apporterez volume, vigueur et brillance. 

Forcez-vous à le faire pendant quelques semaines, et vous verrez très vite la différence. Non seulement vos cheveux retrouveront brillance et éclat, mais en plus, ils pousseront plus vite. 

Rincer ses cheveux à l'eau froide

Bien choisir sa taie d’oreiller 

Pour que vos cheveux soient en parfaite santé et ne tombent pas, il faut éviter les taies d’oreillers en coton. Elles favorisent les noeuds et les rendent nettement plus fragiles. À l’inverse, en privilégiant des matières douces comme le satin, vos cheveux se porteront beaucoup mieux. 

Manger les bons aliments 

Pour que vos cheveux poussent plus vite, il faut donner à votre corps les nutriments dont il a besoin pour accélérer leur croissance. L’idéal, c’est de consommer des produits riches en : 

  • Oligo-éléments comme les crevettes, les huîtres, le soja, le cacao ou encore les bananes. 
  • Fer : les amandes, les noisettes et les céréales. 
  • Vitamines A, B et C : comme dans la majorité des fruits. 
  • Les protéines soufrées : comme le poulet, le fromage, le jaune d’oeuf ou encore les lentilles et les haricots. 

Avoir des compléments alimentaires 

Bien sûr, pour avoir des cheveux en pleine santé, il faut avoir une alimentation saine et équilibrée. Mais vous pouvez vous donner un petit coup de pouce, grâce aux compléments alimentaires. 

L’idéal, c’est de faire une cure d’un, deux ou trois mois, où vous avalez des petits comprimés tous les jours. Ils limiteront considérablement les carences et apporteront à votre organisme ce qui lui manque. Tout en faisant pousser les cheveux plus vite. 

6 mars 2020
Melinda maquilleuse professionnelle
Mélinda

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Idées Shopping

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

Click here to troubleshoot

Error: admin-ajax.php test was not successful. Some features may not be available.

Please visit this page to troubleshoot.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram