Alors que la Maison mère de Carita se refait une beauté rue du Faubourg Saint-Honoré (Paris VIIIe) avec une ouverture prévue en septembre 2022, la marque luxe de cosmétiques lance une nouvelle gamme alliant des soins d’excellence.
Véritable symbole de raffinement, le label beauté Carita a plus de 70 ans d’Histoire et a toujours marqué son empreinte auprès des stars.
La Maison Carita fait peau neuve !
En parallèle de la transformation de la Maison, une toute nouvelle collection de protocoles et de soins réécrit la philosophie de Carita. Cette nouvelle ligne réinterprète les icônes de Carita (Fluide 14, le Rénovateur et la Lotion Nacrée). Quant aux gammes OR Rejuvenic, CRYSTAL Morphologic et LAGON Hypertonic, elles s’inscrivent dans un territoire scientifique d’une extrême exigence pour répondre aux besoins anti-âge essentiels : régénérer, lifter et réparer.
Les flacons prennent les formes d’arche reflétant l’élément visuel distinct de la marque et son ancrage parisien. C’est sous les traits de la mannequin française Joséphine Le Tutour que la campagne en noir et blanc sublime, une nouvelle fois, le nom de la maison riche d’Histoire.
Une Maison de beauté moderne adulée des stars
C’est en 1945, sous l’égide des deux sœurs avant-gardistes Rosy et Maria, que la marque a vu le jour. Ces deux coiffeuses modernes, innovantes et précurseurs dans le milieu cosmétique, ont pensé la beauté comme un tout et ont créé la « Beauté Globale ». Il ne s’agissait pas que de s’intéresser uniquement à la coiffure mais aussi à l’esthétique et au bien-être. En 1952, c’est l’année de la consécration puisque les sœurs inaugurent leur Maison de Beauté Carita au 11 rue du Faubourg Saint-Honoré devant 3000 personnes et le Tout-Paris. La duchesse de Windsor coupe même le ruban avec des ciseaux. La Maison a réuni en un seul lieu l’expertise des meilleurs spécialistes de la beauté : esthéticiennes, professionnelles, thérapeutes du corps, coiffeurs, coloristes et maquilleurs. Et pour cause, cette Maison a su évoluer avec la mode et a participé au succès de Vogue, de Givenchy ou de Valentino en imposant des looks modernes de par les coiffures, les postiches et les mises en beauté.
De Catherine Deneuve à Brigitte Bardot, Grace Kelly, Isabelle Adjani, Mireille Darc ou encore Françoise Hardy, la Maison de beauté a attiré les plus grandes stars depuis ses débuts, désireuses de passer entre les mains expertes des sœurs Carita. Les icônes de mode se bousculent, les sœurs inventent le « Blond Deneuve » et permettent aux célébrités et aux inconnues de se révéler. Elles deviennent une référence dans le monde du cinéma, du théâtre et de la mode.
De Paris à Hollywood, le porche est devenu mythique. A la question : « Qui est venu chez vous ? », Maria s’amuse même à répondre : « Demandez-moi plutôt qui n’est pas venu et je vous répondrai le Pape et la Reine d’Angleterre ! ».
Les actus