La pluie, l’humidité et la transpiration estivale sont les pires ennemies du brushing ! Résultat : les frisottis sont de sortie et c’est le début de la galère ! Pour mettre fin à ce processus, un soin anti frisottis sera l’outil redoutable !
Nos cheveux bouclent ! Mais pas comme on le voudrait ! Les frisottis font leur apparition dès qu’ils en ont l’occasion. Les cheveux gonflent et notre crinière devient littéralement indomptable. Heureusement un soin anti frisottis peut agir tels un bouclier.
Un soin anti frisottis, c’est quoi ?
Un cheveu qui frisotte est un cheveu sec et déshydraté. Soit parce que c’est un cheveu épais ou bouclé ou bien parce qu’il a subi trop d’exposition à des appareils de coiffage chauds comme les sèche-cheveux ou les fers à lisser. Le soin anti frisottis prévient les situations de crise comme l’apparition d’une bourrasque de pluie juste après avoir fait son brushing… ! Certains soins s’appliquent au préalable ou doivent être glissés dans notre sac à main au cas où.
Il s’agira tout d’abord de revoir sa routine beauté pour y inclure des soins ou des masques qui assoupliront vos cheveux rebelles. Vous pouvez aussi prévoir des soins ciblés anti frisottis. Appliquez-les de façon hebdomadaire. Comme cela vos cheveux auront toutes les attentions qu’ils méritent !
Comment se servir d’un soin anti frisottis ?
L’anti frizz de Ouai est un paquet de feuilles antifrisottis à glisser dans le sac à main pour lutter contre les cheveux secs et sensibles à électricité statique. Chaque feuille permet de laisser les cheveux lisses et brillants, de dompter les cheveux frisottés. Ce produit mettra fin à vos mèches rebelles. Pour vous y prendre, il n’y a qu’à passer la feuille des racines jusqu’aux pointes pour éliminer les frisottis.
Vous pouvez aussi opter pour une crème No Frizz Cream de Sephora avec une formule légère et non collante. Vos coiffures seront ainsi plus lisses et nettes. Cette crème sans rinçage apporte de la douceur aux cheveux sans les alourdir. Les cheveux sont souples et disciplinés. Cette crème sera idéale pour les finitions, les brushings ou les queues de cheval lisses.
Il existe aussi d’autres astuces pour lutter contre les frisottis.
Le choix de la coupe de cheveux
Lorsque vous désirez rafraîchir votre look chez le coiffeur, il est important de vous attacher à certains fondamentaux. Pensez à couper les pointes fourchues. Aussi le professionnel vous aidera à choisir une coupe adaptée à votre mode de vie et vos besoins. Inutile d’avoir des cheveux trop longs et abimés si vous n’avez pas le temps de les entretenir. Préférez une coupe plus courte et tout à fait tendance ! Au quotidien, pensez à les protéger des agressions extérieures comme le vent et la pollution en les attachant avec un chouchou souple.
Le rinçage à l’eau froide
Rincez vos cheveux à l’eau froide. Cela permettra de bien refermer les cuticules des cheveux. Pensez aussi à espacer vos shampoings pour ne pas les assécher avec un surplus de produits. Optez pour des soins naturels et hydratants. Enfin, évitez de mettre une serviette sur votre tête après votre lavage de cheveux ! Cela encourage les frisottis à apparaître. Séchez-les doucement avec une serviette et démêlez-les avec soin.
Surveillez régulièrement la qualité de vos cheveux. Un maître-mot : l’hydratation. Et surtout, rincez-vous les cheveux après la piscine cet été ! Le chlore n’est pas un ami des mèches capillaires !
Les actus