C’est la première année que l’actrice américaine Anne Hathaway montait les marches du festival de Cannes à l’occasion de la projection du film Armaggedon Time de James Gray, dans lequel elle tient le rôle principal !
Et pourtant, le visage phare du film Le diable s’habille en Prada a bercé toute une génération de jeunes femmes passionnées de mode. Visage d’ange de la dernière campagne Chaumet, c’est l’occasion de revenir sur la carrière riche de cette beauté légendaire.
« Vous pouvez épeler Gabbana ? », demande l’assistante de la rédactrice en chef de Runway, Andrea Sachs, campée par l’actrice américaine. Une scène culte qui a fait rire toutes les jeunes filles des années 2000. Devenue aujourd’hui une icône, l’actrice de 39 ans a fait sensation sur la Croisette. Née à New York, dans le quartier de Brooklyn, elle suit rapidement la voie de sa mère, l’actrice Kate McCayley. Elle étudie le théâtre au Paper Mill Playhouse et participe à plusieurs pièces comme Gigi ou Once Upon a Mattress. A 17 ans, elle apparaît dans une série très regardée aux États-Unis à l’époque, baptisée La Famille Green. Une prestation qui lui a permis d’être sélectionnée pour les Teen Choice Awards 2000 comme meilleure actrice dans une série.
C’est grâce aux productions Disney où la jeune femme incarne une adolescente dans Princesse malgré elle qu’elle touche encore davantage le grand public. Formée au Broadway Dance Center de New York, elle n’hésite pas à s’émanciper de l’étiquette Disney. Elle prend un virage avec sa participation au film Brokeback Mountain, son premier rôle dramatique. En 2006, elle devient l’assistante malmenée de Meryl Streep dans Le Diable s’habille en Prada. Elle enchaîne des productions plus corsées avec Rachel se marie en 2008. Sa prestation lui vaut une nomination aux Oscars en 2009. Elle poursuit avec des films d’envergure dans Meilleures Ennemies au côté de Kate Hudson, ou l’avant dernier Tim Burton, Alice au Pays des Merveilles. 2012 marquera sa carrière avec son interprétation du personnage Catwoman dans le 3e opus de la saga Batman, The Dark Knight Rises.
Actrice solaire et talentueuse, elle marque son époque avec grâce et panache.
Les actus